Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat d'un ampli
Bonjour,

Pour mes 18 ans j'ai penser à acheter une guitare électrique et un ampli. Je joue depuis environ 2 ans tout seul j'ai beaucoup progressé la 1ere année et moins joué ces dernier temps.
A la guitare je joue principalement : Muse, Linkin park, SOAD, papa roach ...
J'ai recherché pour une guitare et j'ai pensé à une Ibanez RGA42 vers 400 euros pour un peu plus cher il y a la SERIE S S470 BK mais je connais pas trop la différence.
Voilà donc sinon je cherche un ampli parce que je joue avec un Marshall de base. J'ai beaucoup lu mais je voudrais un truc dans les 300-400 euros maxi qui convienne a mon style. Je joue que chez moi donc pas besoin d'un truc qui casse les vitres :bravo:

J'espere que vous pourrez m'aider, merci
2
Salut

t'as déjà testé des trucs de ton côté ? ça aiderait pour savoir sur quoi t'aiguiller et ce que tu n'aimes pas

niveau gratte et ampli y'en a un paquet dans la gamme de prix que tu recherches

les amplis que tout le monde te conseilleront assez rapidement:

Roland Cube 30

Hughes & Kettner Vortex 112

Vox AD30VT

Après comme tu semble surtout vouloir un truc pour ta chambre, as-tu déjà pensé au POD & co ? je sais que c'est de la grosse modélisation respectant assez peu la guitare, mais ça peut être un bon avantage quand on a pas envie de cramer toutes ses économies dans une guitare "moyenne" derrière.

Au niveau guitares, dans cette gamme de prix je pense qu'il vaut choisir une guitare qui nous plait visuellement car techniquement les "bonnes" guitares sont assez rares (souvent à ce prix soit la lutherie craint et/ou se sont les micros), sinon faut trouver la bonne série, et là faut se renseigner beaucoup beaucoup auprès de personnes qui ne sont pas sur le coup de leurs achat mais qui ont le bon recule pour te dire ce qu'il en ai vraiment.