Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat d'un ampli
Bonjour,

Pour mes 18 ans j'ai penser à acheter une guitare électrique et un ampli. Je joue depuis environ 2 ans tout seul j'ai beaucoup progressé la 1ere année et moins joué ces dernier temps.
A la guitare je joue principalement : Muse, Linkin park, SOAD, papa roach ...
J'ai recherché pour une guitare et j'ai pensé à une Ibanez RGA42 vers 400 euros pour un peu plus cher il y a la SERIE S S470 BK mais je connais pas trop la différence.
Voilà donc sinon je cherche un ampli parce que je joue avec un Marshall de base. J'ai beaucoup lu mais je voudrais un truc dans les 300-400 euros maxi qui convienne a mon style. Je joue que chez moi donc pas besoin d'un truc qui casse les vitres :bravo:

J'espere que vous pourrez m'aider, merci
2
Salut

t'as déjà testé des trucs de ton côté ? ça aiderait pour savoir sur quoi t'aiguiller et ce que tu n'aimes pas

niveau gratte et ampli y'en a un paquet dans la gamme de prix que tu recherches

les amplis que tout le monde te conseilleront assez rapidement:

Roland Cube 30

Hughes & Kettner Vortex 112

Vox AD30VT

Après comme tu semble surtout vouloir un truc pour ta chambre, as-tu déjà pensé au POD & co ? je sais que c'est de la grosse modélisation respectant assez peu la guitare, mais ça peut être un bon avantage quand on a pas envie de cramer toutes ses économies dans une guitare "moyenne" derrière.

Au niveau guitares, dans cette gamme de prix je pense qu'il vaut choisir une guitare qui nous plait visuellement car techniquement les "bonnes" guitares sont assez rares (souvent à ce prix soit la lutherie craint et/ou se sont les micros), sinon faut trouver la bonne série, et là faut se renseigner beaucoup beaucoup auprès de personnes qui ne sont pas sur le coup de leurs achat mais qui ont le bon recule pour te dire ce qu'il en ai vraiment.

voilà j'éspère que ça t'aideras un peu :bravo:

Au fait qu'as-tu actuellement comme guitare et comme ampli ?
3
4
J'ai une LAG MG 100 et un ampli Marshall série MG 10CD
J'avais lu de bonnes choses sur le Peavey Bandit 112 sinon, vous en pensez quoi?
5
6
Tu me conseillerais plus à lampes, c'est mieux?
7
Oui
mais plus le truc à te peter le dos, et ne pas pouvoir le pousser en puissance.
8
Le soucis c'est qu'a lampe, j'ai cru comprendre sur ton autre topic que tu voulais que du neuf, et à 400€ en neuf perso je trouve que c'est pas trop la bonne tranche ...

y'a aussi le problème du volume sonore, très peu d'ampli à lampes sont montés avec des speakers faiblards, et même un 15w ça va vite devenir chaud vis à vis de ton voisinage, puis même si tu trouvais ta perle mais que tu doives à tout prix garder un volume sonore raisonnable, va falloir commencer à rajouter un atténuateur au cul de ton ampli, c'est des frais en plus, et pas des petits.

Je dirais que les ampli en occaz faut pas être trop farouche contrairement aux guitare, ça encaisse beaucoup mieux et si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait, ça peut t'éviter les mauvais plans, mais là si tu pars sur un tout lampe ça sera surement concession sur la guitare.

Pour posséder une Lâg, je trouve qu'elles tiennent la route, et c'est peut être pas un mauvais plan si t'es sur de continuer la gratte de miser un premier coup dans un bon ampli sans forcément débourser des sommes astronomiques, et le coup suivant dans la gratte (mais faut être sur de son coup).
9
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
budget, style, utilisation ça le fait...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Je confirme : tout sur l'ampli et garde ta gratte. J'ai une vidéo pédagogique d'un gars qui joue sur des Jim Harley, autant dire de sombres daubes. Mais comme il est branché sur des supers amplis à lampes, ça envoie vraiment. Qui l'eut cru ? Sûrement pas moi en tout cas. Bien-sûr, le mieux c'est un bon ampli ET une une bonne gratte, mais si tu es juste au niveau budget, privilégie l'ampli, car tu risques de te retrouver avec une gratte moyenne, branchée sur un ampli moyen et le résultat sera... ben, moyen justement.