Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix ampli électroacoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide choix ampli électroacoustique
Salut à tous,
Je vais acheter ce mois ci une guitare électroacoustique. Donc maintenant ce pose pour moi le choix de l'ampli. Le problème c'est que je suis gourmand, exigent et pas très riche ( budget 500 euros max quand même si c'est moins c'est mieux car je casse la tirelire pour la gratte). Sachant que je cherche un ampli pas trop puissant ( pour jouer à la maison), je voudrais qu'il soit polyvalent c'est à dire que je puisse branchéer ma guitare électro, un micro chant ( avec alim phantom ca serait bien ca éviterai d'acheter un autre micro mais c'est pas obligatoire) et un synthétiseur car j'en ai assez de jouer au casque. Je ne veux pas deux amplis car j'ai peu de place et Madame râle déjà.Je n'ai besoin que de deux entrées simultanées c'est à dire guitare + chant ou clavier + chant. Je sais que certain ampli electroacoustique ont une entrée line, donc on peut y branché un clavier mais est que ce ne risque pas d'abimer l'ampli.
Mon revendeur habituel me propose le Roland AC60 en me disant qu'il n'y a pas de problème pour le synthé. J'ai vu le SR Technology Jam90 qui à l'air sympa.
Je suis ouvert à toutes propositions ( en tout bien tout honneur bien sur ), alors à vos claviers j'attends vos réponses.
Merci à vous
A+
NICO from Perpinyà
2
Nobody want to help me ? :((
3
AER est excellent pour l'électro-acoustique, mais aussi pour le chant, pour le synthé je peux pas te dire, faut voir si le HP restitue correctement les notes les plus graves qui sont une ou deux octaves plus bas que sur une guitare.
Seulement les AER ont un coût au-delà de 500 Euros!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Merci de ta réponse. Il est vrai que les AER ont l'air de correspondre mais le budget je ne l'ai pas ou alors en occasion, à voir.