Randall ? Peavey ? Autre ?
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 327 vues
- 0 follower

Semalfni
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2009 à 18:57:03Randall ? Peavey ? Autre ?
Bonjour à tous,
Voici un sujet comme tant d'autres... Je voudrais m'acheter un nouvel ampli, et j'hésite entre plusieurs configurations. Tout d'abord, je cherche un ampli hybride ou à lampes, j'ai au maximum 700 euros à mettre. Après se pose la question du combo ou de la tête/baffle... j'ai finalement trouvé plusieurs possibilité mais il me faudrait des conseils quant à ces configurations. Par ailleurs j'aimerais bien m'acheter une pédale Electro Harmonix Metal Muff qui semble avoir beaucoup de succès auprès des métalleux ! J'hésite donc entre :
1) - Tête (hybride) : Randall RH 150 G3 Plus
- Baffle : ?
- Pédale : Electro Harmonix Metal Muff
2) - Tête (lampes) : Peavey Valve King Head 100
- Baffle : Peavey Valve King 412 Slant
3) - Combo (lampes) : Peavey Valveking 212
Etant donné le succès de l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis très partant pour l'acheter, la qualité de distortion de l'ampli m'importe donc peu, je cherche juste une bonne dynamique, le meilleur rendu possible quoi ! Je joue dans un registre typé métal extrème, je n'utilise donc pas beaucoup de son clair, mais ça sert toujours !
Bref si vous avez des idées, ou une configuration incluant l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis preneur !
p.s. : je possède un Marshall Valvestate 100 watts en état de marche... c'est lui que je change, je pensais si jamais une bonne baffle dépassais mon budget, utiliser le hp du Marshall en attendant... vous en pensez quoi ? après vu les avis qu'il y a sur le site, je voudrais savoir si vous considérez qu'à peu de chose près, le Marshall VS100R vaut les configurations évoquées...
Merci d'avance !
A bientôt !
Voici un sujet comme tant d'autres... Je voudrais m'acheter un nouvel ampli, et j'hésite entre plusieurs configurations. Tout d'abord, je cherche un ampli hybride ou à lampes, j'ai au maximum 700 euros à mettre. Après se pose la question du combo ou de la tête/baffle... j'ai finalement trouvé plusieurs possibilité mais il me faudrait des conseils quant à ces configurations. Par ailleurs j'aimerais bien m'acheter une pédale Electro Harmonix Metal Muff qui semble avoir beaucoup de succès auprès des métalleux ! J'hésite donc entre :
1) - Tête (hybride) : Randall RH 150 G3 Plus
- Baffle : ?
2) - Tête (lampes) : Peavey Valve King Head 100
- Baffle : Peavey Valve King 412 Slant
3) - Combo (lampes) : Peavey Valveking 212
Etant donné le succès de l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis très partant pour l'acheter, la qualité de distortion de l'ampli m'importe donc peu, je cherche juste une bonne dynamique, le meilleur rendu possible quoi ! Je joue dans un registre typé métal extrème, je n'utilise donc pas beaucoup de son clair, mais ça sert toujours !
Bref si vous avez des idées, ou une configuration incluant l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis preneur !
p.s. : je possède un Marshall Valvestate 100 watts en état de marche... c'est lui que je change, je pensais si jamais une bonne baffle dépassais mon budget, utiliser le hp du Marshall en attendant... vous en pensez quoi ? après vu les avis qu'il y a sur le site, je voudrais savoir si vous considérez qu'à peu de chose près, le Marshall VS100R vaut les configurations évoquées...
Merci d'avance !
A bientôt !

- 1
- 2

Semalfni
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/05/2009 à 20:50:54
Up !
désolé pour le double-post
désolé pour le double-post

0

Countdown
972

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/05/2009 à 07:07:26
Salut,
T'inquiètes, ils vont te répondre !!!
Je dis "ils" car perso n'ayant pas essayé beaucoup de matos, mon avis...
Par contre, ce que je peux faire, c'est te donner ce lien pour que tu y jetes un oeil en toute curiosité ! Ca vaut le coup !!!
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito
T'inquiètes, ils vont te répondre !!!
Je dis "ils" car perso n'ayant pas essayé beaucoup de matos, mon avis...
Par contre, ce que je peux faire, c'est te donner ce lien pour que tu y jetes un oeil en toute curiosité ! Ca vaut le coup !!!
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

Countdown
972

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/05/2009 à 07:15:55
PS : J'avais lu 1700 euros pour ton budget, je me rend compte que c'est 700 !!!
Donc, mon idée va "exploser" ton budget !
Mais fais un saut sur ce site quand même ! Tu ne perdra pas ton temps...

Donc, mon idée va "exploser" ton budget !
Mais fais un saut sur ce site quand même ! Tu ne perdra pas ton temps...

0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

SuperSnailBros
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/05/2009 à 16:18:25
Ben deja pour 700 euros, évite tout ce qui est double corps, la qualité sera bof a ce prix la ;)
Et acheter une pedale de disto sert pas a grand chose sur un ampli a plus de 500 euros, la disto "metal" de l'ampli sera bien meileure surtout a haut volume (risque de boullie sonore avec la pedale ^^)
Sinon pour 700 euros en occaz', t'as un ENGL screamer 50, tout lampes, quatres canaux, et un son vraiment excellent. Je compte d'ailleurs me le prendre

Et acheter une pedale de disto sert pas a grand chose sur un ampli a plus de 500 euros, la disto "metal" de l'ampli sera bien meileure surtout a haut volume (risque de boullie sonore avec la pedale ^^)
Sinon pour 700 euros en occaz', t'as un ENGL screamer 50, tout lampes, quatres canaux, et un son vraiment excellent. Je compte d'ailleurs me le prendre

0

Semalfni
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/05/2009 à 18:26:23
D'accord, merci à vous deux !
F@bi@n, tu penses que pour un ENGL screamer 50 d'occasion, il n'y a pas de grand risque par rapport à la durée de vie des lampes ? Ca me fait un peu peur d'acheter un ampli pareil d'occasion
mais c'est vrai qu'il a l'air très bien, les avis sur le site sont très positifs !!!
F@bi@n, tu penses que pour un ENGL screamer 50 d'occasion, il n'y a pas de grand risque par rapport à la durée de vie des lampes ? Ca me fait un peu peur d'acheter un ampli pareil d'occasion

0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/05/2009 à 19:17:07
Une lampe de préamp ca dure 3000h, une de puissance 1500h...
et au pire, un retubage complet t'en as pour 80€
et au pire, un retubage complet t'en as pour 80€

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Semalfni
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/05/2009 à 13:51:45
Et est-ce que si on branche une baffle sur un combo de 50 watt, ce qui ferait la baffle du combo + la baffle séparée, on peut avoir plus de son ou bien ça reste aussi fort ? j'ai jamais vraiment compris si les 50 watt se divisaient en deux pour aller chacun sur un hp ou bien si toutes les enceintes recevaient 50 watt en l'occurence 

0

Lp '59
459

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/05/2009 à 16:33:13
Citation : un retubage complet t'en as pour 80€
J'ignore combien de lampes il y a sur le Engl mais 80€ pour un retubage complet... Tu es sûr ? Pour mon Recto on approche des 300 €.
0

SuperSnailBros
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/05/2009 à 16:49:10
Ya pas de probleme pour connecter un baffle, c'est d'ailleurs ce que je compte faire (ENGL screamer 50+2*12 ENGL).
Pour le retubage t'en auras pas pour plus de 150 euros je pense, meme en prenant de très bonnes lampes (ya pas enormement de lampes dans le screamer). Dans tous les cas, si les lampes sont HS, tu t'en apercevra bien, et tu pourras faire baisser le prix (si le vendeur est un chouilla honnete, il te le dira ^^)
Ya aussi des samples de dispo sur audiotubetech.com, et quelques vidéos sympas sur youtube, pour te rendre compte du grain.

Pour le retubage t'en auras pas pour plus de 150 euros je pense, meme en prenant de très bonnes lampes (ya pas enormement de lampes dans le screamer). Dans tous les cas, si les lampes sont HS, tu t'en apercevra bien, et tu pourras faire baisser le prix (si le vendeur est un chouilla honnete, il te le dira ^^)
Ya aussi des samples de dispo sur audiotubetech.com, et quelques vidéos sympas sur youtube, pour te rendre compte du grain.

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2