Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emploi de vieux amplis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mode d'emploi de vieux amplis
Voilà, si quelqu'un sait où trouver les modes d'emploi et non les shémas elec d'amplis vintage (année 60 à 80) je suis preneur! Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.

-- Yayo --

2
...dans quel but ?

__________________________

3
La plus part des constructeurs proposent leur mode d'emploi en téléchargement. T'en cherche un en particulier?

Sinon, ca se trouve en général assez facilement sur le web, via Google...

Y a déjà pas mal de chose ici par exemple (schema et mode d'emploi): http://www.drtube.com/

Vois pas l'utilité d'un post aussi vague...
4
Histoire d'avoir toutes les spécifications techniques précises et ce pourquoi l'ampli a été construit au moment de sa sortie (comme certains twin destinés à amplifier aussi des Rhodes, claviers ou basses).
J'aimerai aussi connaitre les fréquences d'EQ basse medium et treble.
Voilà, et aussi pour le kiff du vintage!

-- Yayo --

5
Ok je comprend pour quoi tu cherches ça...

Mais le post, je vois pas trop...

Via google, en cherchant un peu, tu trouvera ton bonheur. Y a des sites complets regroupant des manuels pour tout et n'importe quoi.

Si tu ne trouve pas, les constructeurs devraient te fournir les manuels rares via leur supports techniques.

Have fun.
6
En fait si je poste cela c'est que j'ai déjà passé un peu de temps à chercher ces modes d'emploi sur des sites d'amplification, sur ebay, ou sur les sites marchands... Je me documente assez régulièrement sur ce qui touche à l'amplification et à l'électronique en générale mais je n'ai jamais trouvé ces modes d'emploi parfois croustillants d'infos ou d'astuces.

Ces derniers (site marchands) fournissent les modes d'emploi des amplis vendus actuellement, mais pour les anciens modèles tous ne sont pas dispos et la plus part du temps ce n'est pas donné avec en plus des frais de port. Donc oui c'est possible via les site marchands, mais je ne suis pas près à mettre 40€ pour recevoir un livret 4 pages.

Aussi, si quelqu'un a déjà fait cette démarche je serai content qu'il fasse partager le fruit de ses recherches!

Désolé pour le post de départ un peu flou apparemment, j'espère avoir été un peu plus compréhensible ici, et merci pour vos réponse!

-- Yayo --