Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2009 à 11:58:24Souffle dans un ampli toute lampe années 70
Bonjour,
Je joue actuellement sur un l'ampli toute lampe que mon père avait acheté dans les années 70 en Italie: c'est un FBT 250 entièrement câblé à la main, sans CI.
Il y a énormément de souffle, cela peut-il venir des lampes? (elles sont d'origine, elles on donc déjà pas mal tournés )
J'ai regardé, il y en à 4 :
Une PHILIPS MINIWATT ECC83 (Pour la pré amplification je suppose...)
Une PHILIPS EZ80 (Pour l'alimentation ?)
Et 2 x PHILIPS MINIWATT EL84 pour les lampes de puissance.
Je précise aussi qu'il n'y a pas de potar de réglage du bias.
Je n'y connais pas grand chose en lampe, je commence à peine à m'y intéresser.
Que valent ces lampes ?
Le souffle peut-il venir d'elles ?
Si je dois les changer, que me conseillez-vous ?
Merci !
Polaroil
13689
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/06/2009 à 12:02:06
Vu l'âge du bouzin et de ses lampes, ça doit être la cause du souffle, et un changement de tubes semble s'imposer
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Que valent ces vieux modèles comparés à des lampes plus récentes comme des Sovteks ou des Groove Tube par exemple ?
0
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/06/2009 à 13:53:22
Tu peux remettre les mêmes (si tu les trouves) si le son de l'ampli te convient pil poil. Sinon tu peux y mettre ce que tu veux, electro harmonix, jj, tung sol etc....