Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC dans boucle d'effet=méga ronflette!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 982 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PC dans boucle d'effet=méga ronflette!
Salut,

Je voudrais brancher mon PC (via carte son externe) dans la boucle d'effet d'un ampli guitare pour utiliser des effets en live, c'est à dire "pre-amp out" dans l'entrée de la carte et sortie de la carte dans "power-amp in".

Comme j'ai pas d'ampli chez moi j'ai amené mon PC en salle de répet (équipée d'un Fender FM212).

Le résultat est plutôt satisfaisant (latence très faible, pas de problème de niveaux du signal) par contre une énorme ronflette insupportable démarre dès que je branche un câble entre la carte son et l'ampli, que ce soit dans le power amp in, dans l'entrée guitare, ou même simplement le pre amp out dans la carte son.

Ceci est très vraisemblablement dû à l'installation électrique de la salle (qui est parfaitement en règle), j'ai essayé de brancher mon PC au secteur via différentes prises et ça n'a rien changé. Je ne peux malheureusement pas essayer en déconnectant le PC du secteur car ma batterie est complètement morte.

Yaurait t'il un moyen de tuer cette ronflette pour pas cher?
2
ça peut être une interférence produite par l'écran du PC.
3
Hello,

Ce genre de pb peut parfois se résoudre en enlevant la masse de l'alimentation de ton portable. Perso je me suis bricolée 1 petit adaptateur qui fait ça (prise 3 points femelle --> prise 2 points mâle) et depuis plus de ronflette !
4
Probleme de boucle de masse courant avec un ordinateur.
Il faut passer soit par un DI passif, ou, solution économique acheter 2 transfo d'isolation, un pour l'entrée, l'autre,pour la sortie.
par exemple :
https://www.conrad.fr/transformateur_audio_neutrik_pInt_35662_35664_603647?&ns_campaign=SEO_inter&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning_inter&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci pour vos réponse!

- Je pense pas que ce soit l'écran: j'ai essayé de poser le PC plus loin de l'ampli et ça n'a rien changé.

- C'est pas dangereux de couper la masse du PC? Ou seulement en cas d'orage?

- Je comprends pas le principe du transfo d'isolation, en gros il faudrait par exemple que je bricole deux boitiers prise jack --> transfo --> prise jack et que j'en branche un en sortie et un en entrée de la carte son???

Dans ce cas pourquoi les constructeurs de carte son n'en intègrent pas directement avant les sorties/entrées?

EDIT: en fait j'ai pas trouvé ici, mais ya ptet déjà des topics qui explorent ce genre de problèmes, si quelqu'un a un lien...
6

Citation : Je comprends pas le principe du transfo d'isolation, en gros il faudrait par exemple que je bricole deux boitiers prise jack --> transfo --> prise jack et que j'en branche un en sortie et un en entrée de la carte son???



tu dois bien avoir un di qui traîne quelque part. si tu en a pas, va s chez un loueur sympa, et essai chez lui. le tout s'est d'isoler les masses et les alimentations. la plus part de nos appareils emploient des transfo a découpage, et pour l'audio, c'est la catastrophe au niveau boucle de masse; <Mais essaie aussi bien la solution de couper la masse du PC, ça peut fonctionner aussi. D'ailleurs mes portables n'ont pas de masse et j'ai pas de problème avec. ' (câble secteur à 2 fils)

Les PC n'ont pas de transfo, parce que ça ne sert à rien à un informaticien.

http://www.pierredon.free.fr

7
Effectivement un simple bout de scotch sur la masse de l´alimentation du PC a suffit (dans mon cas) à éliminer 99,9% de la ronflette.

Merci pour vos réponses!