Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x12 et 2 2x12, les sons changent-ils ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4x12 et 2 2x12, les sons changent-ils ?
Bonjour,
voilà je suis encore assez débutant en matière d'ampli, j'aimerai savoir si acheter deux cab MESA 2x12 était pareil que d'acheter un cab MESA 4x12 ? La séparation des deux 2x12 va changer le son, non ?
2
Le son sera evidemment different (pas la meme conception, diffusion differente selon la position des hp)
Mais pourquoi 2 baffle 2x12? tu as un ampli stereo?
Si c'est le cas, le rendu des effets stereos sera meilleur sur 2 enceintes separés car tu pourras les ecarter, sur un 4x12 on ne sent preque pas la difference en mono et stereo voir pas du tout.
3
C'est donc mieux de prendre 2 2x12 ?
Je demande parce que je pensais acheter un MESA 2x12, et plus tard m'en acheter un second.
Et en tète, je pense acheter une Blackstar HT 5; la disto de cette tète doit être meilleur qu'une HT dual non ?
4
Hello,

Dans le cas de Mesa, il est plutôt difficile de répondre. En effet, Mesa a des 4x12 de petite, de grande taille. Ainsi que des 4x12 à pans ouverts et fermés.

Mais, effectivement, prendre 2x12 t'assurera des performances quasi analogues au 4x12 correspondant. Je dis quasi car un 4x12 Mesa travaille sans séparation interne.




Si tu prends deux 2x12, tu auras un mode de construction interne analogue à celui de cabinets comme les N.O.S. ou les Bogner, qui sont aussi de bons cabs.




Globalement, au jour d'aujourd'hui. Je te dirais que les cabinets Mesa sont pas mal surévalués car ils jouissent d'une grande réputation et que tout idiot du village connaît ces cabs. De ce fait, un Mesa coûte plus cher qu'un Custom audio electronics, NOS, Bogner ou un Diezel. Quatres cabs pourtant comparables sur le plan sonore.
5
C'est pas un peu demesuré de prendre 2 2x12 pour une petite tete 5w?
Les hp vont pas travailler et ça me semble inutile.