Sujet Conseils et avis Guitar Rig sur Marshall MG250 dfx

• 0 follower
Sujet de la discussion Conseils et avis Guitar Rig sur Marshall MG250 dfx
Voilà, j'aimerait faire sortir le son de mon Guitar Rig en Live.
Pratique ça simule les amplis et effets et possible de splitter en STEREO.

Donc j'ai pensé faire sortir ça sur un Combo Stéréo et hésite à prendre le Marshall MG250 DFX (2x50 Watts) qui est le seul à avoir une boucle stéréo à moins de 500 euros.
J'hésite car je lis partout que la série MG de Marshall est pourrie de chez pourrie :lol:
J'imagine que le son pourri vient des préamplis transistors.

Mais, sachant que je ne les utiliserai pas, et que mon Soft rentrera direct en Return Stéréo, quel résultat cela va t'il donner.
Le son du soft sortira t'il fidèlement sur les 2 HP de 12" en jouant qu'avec le Master.

Car ce qui m'interesse c'est de pouvoir splitter le son, en mettant par exemple une simu d'ampli à gauche et une autre à droite, fair du Delay stéréo,
Voir même doubler le son d'un côté avec un delay Wet de 10ms pour avoir un GROS son déphasé...

Bref, si je n'utilise pas les préamp qui sont parait-il dégueux, est-ce une bonne idée. (il coûte 380 euros). Ou dois-je prendre un ampli Clavier stéréo ou autre???

Citation : J'imagine que le son pourri vient des préamplis transistors.

pas que... :lol:

loin de là, ça reste de l'ampli pourri.
les HPs sont bien naze entre autre, la qualité des composants de manière général est bof.

De manière générale, c'est sur les composants les plus couteux que les constructeurs font les grosses économies (gagner 0.005€ sur une résistance, ça paye quand même moins que gagner 50€ sur un HP...)

et les composants les plus couteux sont:
-le box
-les HP
-le transfo
-les condos d'alim
-les transo de puissance
-les potards.

et franchement jouer sur la stéréo avec deux HP éloignés d'au moins 3 cm... comment dire... :lol:

pour ce prix là tu dois pouvoir chopper un Power amp (genre velocity) et deux cabs 1x12 d'occase.
Ok je laisse tomber le Marshall :lol: :lol:

Par contre je vois que le Flextone 3 XL de chez Line 6 (2x75 watts) possède une boucle d'effet stéréo.
Je pense qu'il sera mieux adapté, les H.P sont censés être neutre pour ne pas dénaturer le son, car cette ampli est en fait un POD amplifié en quelque sorte.

Pas grave si les H.P du combo sont proches, je veux juste splitter le son pour mélanger différents amplis en rythmique (et comme y'a déjà un autre guitariste de l'autre côté...)

Après si je veux vraiment jouer avec du ping pong delay ou autre je rajouterai un cabinet branché sur le combo.

Citation : J'ai pensé à l'ampli de puissance, mais j'ai peur de mal choisir les H.P ce qui pourrait dénaturer les émulations d'amplis de Guitar Rig.

pourquoi pas directement dans la sono?

ya quelques groupes qui font ça et le résultat est assez sympa (làç ya ZZ top qui me vient à l'esprit par exemple)
Bah pour faire 2 ou 3 feedback c'est pas top... je préfère quand même avoir le combo dèrrière, mon PC portable en rack remplace alors le rack d'effet, controlé par le pédalier guitar rig.
S'il faut bouger l'EQ ou le master, je préfère avoir le combo à toucher plutôt que la table de mixage.

Citation : De plus, dans les situation ou on repique pas les amplis, c'est mieux que la sono serve uniquement au voix ou autres éléments accoustiques, non?

ben euh...

tu viens de me dire que si on ne repique pas les amplis il vaut mieux ne pas les repiquer...j'ai pas tout compris là... :mdr:

en pratique, tout passer en sono est quand même appréciable, les amplis de guitare sont quand même assez directionnels.

Et pour faire un mix facilement, repiquer tout, c'est quand même beaucoup plus agréable pour le sondier...

sinon pour ce qui est des HPs, j'ai un gros doute que les HPs du line6 aient été choisis pour leur neutralité... je dirais plutot pour leur prix...

si tu veux du HP neutre regarde les courbes de réponse sur le site des fabriquants de HP (eminence ou celestion principalement)

sinon franchement je pense que deux cabs 1x12 en V30 (HP assez polyvalent qu'on retrouve sur pas mal d'amplis de genres assez variés) et un petit power amp, ça me semble plus cohérent que de prendre un ampli stéréo pour n'utiliser que la partie puissance...