Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 039 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro ?
Bonjour, voilà je voudrais commander l'amplis suivant : Amplis / Baffles Guitare Ibanez IS412CA mais je voulais savoir si sur le baffle je pouvais brancher un micro ?


Merci !
2
Si par micro tu entends micros de chant par exemple, non.

un ampli gratte, c'est pas un ampli de sono, un HP de gratte ça va jusqu'à 5Khz, une sono, c'est 15 à 20Khz, et on peut ajouter que le préamp d'un ampli gratte est pas foutu de la même façon qu'un préamp pour micro de chant (pas les mêmes impédances).

d'ailleurs le choix d'un 4x12 bas de gamme me parait extrêment douteux, ça a de la gueule, mais à part ça aucun intérêt...

un bon 1x12 enterre tout ça et coute moins cher...

Et je ne prends même pas en compte les difficultés de transport inhérent à la taille et au poids de ce genre de dinosaure hérité des 60ies avec leurs HPs au rendement anémique encaissant que dalle et leurs concerts énormes sans repiquage en sono.
3
D'accord merci et en amplis que me conseille tu ? (Il faut qe l'on puisse branchez un micro dessus).
4
Si tu veux un ampli de guitare électrique, c'est mort.

ya certains amplis pour acoustique qui ont une entrée micro, mais j'ai un doute sur le fait que ça soit ce que tu recherches... :lol:

pour le chant, vaut mieux chopper une petite sono et un micro.
5
En fait moi je cherche un amplis qui envoi bien(plus de 100W) pas mal est pas trop cher.
6
Est ce que tu pourrais être plus précis:

budget?

style musical? (quelque noms de groupes seraient sympa)

utilisation (maison? repet? café concert? woodstock?)?

quel matos autour (gratte, pédales d'effets?)
7
Bah budget pas plus de 300 euros on va dire euh comme groupe type sum 41 j'ai une gratte Cort et c'est pour jouer chez moi.
8
Un cab 4x12 est clairement surdimensionner alors (d'ailleurs pourquoi tu veux un 100 Watts pour jouer chez toi? :???: )

dans le genre pour 300€ ou moins, je te conseillerais d'aller regarder parmi ces amplis:

-Tech21 trademark (en petite puissance)
-Vox AD 15 ou 30
-Vox VT 15 ou 30
-line6 flextone
-fender vibro champ
-Hughes & Kettner Edition Tube
-Peavey Bandit 112.
-Randall RG75
...

au vu du budget, j'ai un doute, est ce que tu as réalisé que le Ibanez IS412CA est juste un cabinet, (c'est à dire juste des Haut Parleur dans une boite, pas d'électronique) et qu'il faut une tête d'ampli pour aller avec?
9
Daccord je vais jetter un oeil et sur l'ampli que ej'ai vu ne t'inquiete pas il y avait une tete d'amplie avec :).
10
Avec une Tête en neuf tu devais tomber dans les 500€ mini, le baffle semble se vendre autour de 250/300€ seul (en passant, c'est vraiment bas pour un 4x12).