Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide nouvel ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide nouvel ampli

Salut à tous, alors voila ma situation, j'évolue dans un groupe de style rock pop/rock, et je recherche un ampli à lampes avec les sonorités idéal. Pour l'instant je suis parti sur un orange rocker 30 d'occaz, mais je voulais avoir vos avis, si vous pensiez à d'autres ampli, sachant que j'aime bien taquiner le punk, hardcore et heavy metal (mais pour ça j'ai une pédale amt R1).

 

Je recherche principalement un combo, si possible pas un super haut wattage dont je ne saurais que faire (max de 50w) que ce soit du neuf ou d'occaz, mais de qualité.

 

mon budget : entre 450 et 800€ on va dire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 22:01:14 ]

2
est ce que tu pourrais être plus précis sur le style musical (nom de groupes par exemple) pop rock, ça reste vague.
3
Mmm on va dire cranberries, subway, the kooks, strokes. un mélange de rock anglais et américain. alternance de sons clair et crunch, avec des solos.
4
dans tes tarifs, le Orange est effectivement très sympa, niveau son de base, il est vraiment très sympa, par contre, il n'a pas de reverb et les réglages du clean sont somaires.

je regarderais aussi du coté de:

-Hughes & Kettner Statesman Dual, ampli ayant une bonne polyvaence, bien construit
-Vox AC30... pas trop besoin de le présenter celui là.. :lol:
-Koch Studiotone, mais peu être un poil trop brillant et moderne pour ton utilisation, mais de très bonne qualité.
-Laney Lionheart (en version 20 Watts), je n'ai eu que la version 5W entre les mains, mais c'est de la très bonne came, bonne polyvalence, que ça soit en clean comme en disto.
-Fender Hot Rod.
-PV Classic 30
-Hughes & Kettner Edition tube (à peu près les mêmes caractéristiques que l'autre H&K, mais un peu plus moderne (disto plus droite)

voilà, il y en a bien évidemment des que j'oublie, mais il y a quand même des chances que tu trouves ton bonheur là dedans ou avec le orange.
5
Okay, super ! merci beaucoup, je vais allez fouiller les forums et les avis sur ces modèles et essayer de les tester. Je ne suis pas contre une disto moderne par contre. Le fait est que j'avait avant un krank rev, et c'est beaucoup trop typé pour mon utilisation, je voulais un truc un peu plus soft.
6
les amplis que je t'ai donné ne sont pas typés métal.

certains ont juste une distortion plus "droite" et mieux définie que d'autre, qui sont plus dans un trip 70ies avec un son un peu brouillon, en terme de gain, ça peut monter mais ça deviendra limité pour du métal qui tache....
7
Ne t'inquiètes pas, je ne joue pas de métal, le maximum ça sera du punk/hardcore, jamais au dessus, et pour ça j'ai une très bonne pédale. C'est aussi pour cela que je cherche un ampli qui aime bien les pédales aussi.