Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez-vous m'aider à trouver un ampli qui me corresponde?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à trouver un ampli qui me corresponde?
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils. Mais tout d’abord, je vous expose la situation.

Je suis guitariste rythmique dans un groupe de reprises pop/rock, balayant assez large (rock indé, rock 50’s, hard, métal). Actuellement je joue sur un Line 6 Pod XT Live branché dans 2 Tech 21 PE 60 (étant précisé que les amplis appartiennent au deuxième gratteux rythmique, car on échange nos positions entre la guitare rythmique et la batterie). 

Plus le temps passe, et plus je me rends compte de 2 choses : 
1°/ Le son numérique me plait de moins en moins (manque de grain, de dynamique, son qui décroche parfois… enfin, je vais pas rentrer dans l’éternel débat numérique vs vintage)
2°/ Mon jeu ne nécessite pas une usine à gaz du genre du Pod.

J’envisage donc de m’acheter un ampli guitare avec quelques pédales (minimum hein, un overdrive, une disto, un chorus, pas plus). Mais problème, je sais vraiment pas vers quoi me tourner. J’aurais besoin d’un ampli qui soit relativement polyvalent, mais tout en gardant une certaine « âme », un son reconnaissable. Polyvalent, un minimum, car comme précisé, je joue des morceaux variés (bien qu’essentiellement rock), rock oldies, pop, brit-pop, rock indé (le hard et le métal c’est l’autre gratteux qui s’en charge…)

En gros, je cherche un ampli pour assurer des cleans bien moelleux, des crunchs assez tranchants, et une disto précise et pas trop baveuse.

A toute fin utile, je précise que je joue sur une Fender Mustang. Accessoirement, il faudrait que cet ampli, dans l’idéal, puisse assurer en y branchant une guitare électro-acoustique (quitte à la faire passer avant dans un préamp dédié, je sais pas trop… à voir). Et dans le meilleur des mondes, cet ampli serait à lampe et pas cher (mais oui, bien sur… le rêve est permis jeune homme…)

Niveau tarif, j’ai pas trop d’idée. Je voudrais pas me ruiner non plus. Maximum 700,00 €. Je sais bien qu’à ce prix, je ne pourrais pas avoir un ampli à lampe neuf. Mais ca ne me gène pas de taper dans le l’occasion.

Voila, j’espère avoir été assez précis dans la description de l’ampli que je recherche. Ce n’est peut être qu’une douce utopie me direz-vous… Je ne sais pas.

En tout cas, si vous avez des idées de référence d’ampli à me proposer, et qui sembleraient selon vous pouvoir coller à mes attentes, ca serait super sympa de votre part de m’en faire part. 

Je vous en remercie d’avance.


I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Pas besoin que l'ampli gère la disto si tu veux lui coller une pédale de disto et une overdrive, comme tu le précises...

Je dirais, en occasion,
- un VOX ac30 CC2, qu'on trouve au alentour de 700€ (ou CC1 , un peu moins cher) sur les petites annonces d'AF (y a plusieurs, a toi d'aller les voir)... C'est une peu une valeur sûre dans le rock au sens large (peut être pas le death norvegien, et encore)

- un marshall 30th anniversary 6101, un peu usine a gaz et un peu plus cher : y a une annonce sur les petites annonces d'AF

- un fender... genre hor rod deville 212, environ 700 € en occaz'

C'est des idées bien sûr (une idée chez les trois grandes marques), y a bcp d'autre possiblités, mais c'est des amplis relativement bien connus


3
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide et pour tes pistes de recherche. Je m'en vais voir cela de ce pas!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
En voyant le style de musiques, ça a fait Tilt VOX dans ma tête !!!
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5

J'avoue que le Vox me plait assez dans les trois cités par khronegon...

Mais pour ce qui est d'y brancher une électro acoustique, vous pensez que c'est jouable ou pas? J'ai rien trouvé à ce sujet (bien qu'il soit évident que ce n'est pas l'utilisation principale de ce type d'ampli...)

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6
tu met un réglage hyperclean, ca devrait fonctionner pas mal... Et en effet, t'aura pas le rendu d'un vrai ampli pour acoustique, mais ca devrait le faire à mon avis
7
Bien... j'ai l'impression que ce petit joujou sera mon prochain achat donc... Merci pour vos conseils les gars!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
8
Ca semble un bon choix. Essaie avant tout de même avec ta gratte acoustique...