Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ibanez valbee ou marshall mg 100 dfx????

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ibanez valbee ou marshall mg 100 dfx????
lut all
c'est super urgent (et comme dab je mis prends a la derniére minute), je dois choisir entre un marshall mg 100 dfx et un ibanez valbee.....
je sais que ça n'a absolument rien a voir mais je ne sais pas lequel des deux choisir....
sachant que je joue uniquement pour moi, dans ma chambre, que je n'ai pas l'intention de faire du live ni un groupe et que je joue principalement du post rock, mais que j'aile aussi bien un son a la acdc qu'un son a la jethro tull....
le quel choisir???!!!
please help!!!
ultra urgent!!
merci
can the force be with us...
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour MouXxX , j'ai possédé un VS 8080 il y a pas mal de temps et c'est quand meme mieux que la serie MG , tu trouves encore des vs 8040 (40W) dans les 100/150 euros !

MouXxX je pense que la serie VOX que tu cherches c'est la serie des AD....   et effectivement il sont très bien ces amplis ! surtout si c'est pour jouer à la maison un AD30VT t'irais très bien !

LET THERE BE ROCK !

12
Black Ice > oui c'est les AD merci ! (chui lent au réveil moi ^^ mais ça m'empeche pas de geeker sur AF)

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

13
bon ok, merci beaucoup
le coté urgent de la question c'était le fait que le marshall je devais avoir une reponse avant lundi, et il parait clair que ça ne le fera pas...
je l'ai récup pendant le week pour le tester et je n'était pas super comblé, meme si comparé a mon harley 20w ça n'avait rien a voir
je le trouve pas mauvais en clair, en revenche j'avoue que combiné a ma zoom g1x.... c'était pas top, mais toujours mieux que mon harley
deplus , jouant dans ma chambre, je suis contraint a jouer a bas volume (au casque c'est tout simplement inaudible) et le fait de retenir ce 100 w a un si bas volume .... ben sa envoyer pas des masses, il se retenait...
donc la question du marshall c régler
maintenant la question c'est quoi choisir... car au début j'avais penser au ibanez valbee, mais il semblerer que dans cette catégorie il existe d'autre prétendant au titre de meilleur ampli (combo lampe ou transistor) d'appart aux allantour de 150 euro
affaire a suivre dans un nouveau post!!!!
14
Pour un budget de 150€, un combo à lampes un minimum polyvalent c'est pas supra simple à trouver. T'as bien le Valve Junior d'Epiphone, un "petit" 5W, mais pour obtenir un son à la AC/DC faut le pousser au max et en volume de chambre c'est pas forcément l'idéal. Faut une pédale avec quoi. En transistor t'auras plus facilement deux canaux, un clair et un saturé, ce que limite les dépenses. Pour moi le mieux reste l'hybride, une préamplification à lampe pour un peu de grain et de dynamique, et un amplification à transistors plus facilement bridable à mon sens.

Dans les combos à lampes t'as le petit Vox AC4TV qui est pas mal, tu peux le mettre en 1/4W pour avoir une saturation facilement, ou en 1 ou 4 W pour le son clair, le tout avec la dynamique qui va bien. C'est un peu
plus cher, dans les 250€ je crois.
Chez Blackheart aussi t'as un combo 3/5W, dans les mêmes tarifs qui peut être pas mal.

Si c'est uniquement pour jouer chez toi et si t'as un PC qui tient bien la route, t'as aussi la solution simulateurs d'amplis, tetre plus simple qu'un ampli. Regardes le JamVox ça peut tetre te plaire. (non j'ai pas d'actions chez Vox! )

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

15
merci beaucoup mouXxX
je retiens tes propos et je verais çelon se qui se dit dans mon nouveau post
16
merci beaucoup mouXxX
je retiens tes propos et je verais çelon se qui se dit dans mon nouveau post
17
Bonjour

Donc le MG100 c'est un pote qui te le vendait et le valbee ?
100 W pour jouer à bas volume dans une chambre c'est pas top. Pourquoi ne regardes-tu pas du côté des Cube30 Roland ?
5 W à lampes pourquoi pas mais même si ça dépote bien, quand tu voudras monter un peu le volume ça risque de cruncher très vite non ? Bye bye les jolis sons clairs à haut volume.

Un truc bizarre.... tu vises le valbee qui en moyenne est à 230 € et les 296 € du blackstar HT5 te font peur ?

Edit :
Finalement je n'apporte pas grand chose moi. MouXxX est dans le vrai

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 10:53:05 ]

18
salut
le valbee d'occas ya moyen d'en avoir un pour 150 euro, tandis que le black star....pas vu a moins de 200
pour le cube 30 j'ai peur que ce soit deja trop puissant, mon harley 20w je ne dépasse jamais les 4/8 en volume (meme quand l'appart est vide)
pour les combo lampe il me semble que sur l'ibanez valbee on peut avoir aussi un son fort en clair qu'en son faible en disto (meme fonctionnement qu'un trans, a moins que je me trompe...)
19
Mickdetez > no pb, j'étais un peu dans le même cas que toi l'année dernière, j'ai un peu fouillé aussi et puis finalement le fait de jouer en groupe m'a poussé à acheter plus costaud ^^
[Mode raconte ma vie]Mon 8080 j'en suis content, car pour répéter il est simple à transporter (un poil lourd quand même), solide et assez fiable, et il sonne. Maintenant quand je joue dans ma chambre avec c'est un peu dur de trouver le bon équilibre entre son correct et volume décent pour le reste de la maison. J'ai un peu trouvé la parade en utilisant le bouton de mix de la boucle d'effet (ou y'a rien de branché) comme pseudo atténuateur, du coup j'ai un réglage plus fin que le Master de l'ampli qui est un peu brootalz quand même.[/Mode raconte ma vie]
Du coup jdéconseille une puissance trop grande pour la maison, même en transo. Mais à mon avis, un cube 30 ou un AD30VT ça me parait encore raisonnable pour chez soi.

En lampes y'a ça aussi, je sais pas ce que ça vaut, mais avec un atténuateur intégré, ça peut le faire:
http://www.dv247.fr/invt/64903/

Voilouuu

Mon Linktree

20
ou la !! attends , si tu trouves que ton 20w est déja limite pour ta chambre tu peux oublier tous les 5W lampes ! j'en posséde deux , la tete blacstard HT-5 et la tete VOX AC4TVH , meme si la vox possède un atténuateur , poussé au max du volume en 1/4 dde W ça ronfle quand meme et puis il faut aimer le son qui est très "root"  "60" quoi ! perso j'adore  je l'ai acheté pour ça ! ou il faut lui coller une pédale devant , j'ai testé avec une maxon OD808 (que je vais acheter prochainement) et la oui tu auras un très bon son lampe à volume respèctable avec la possibilité le jour  ou tu  pourras le pousser d'avoir un son "énorme" ! !

mais la je conseil de tester avant d'acheter !

les "petits" amplis 5W lampes sont très bien mais je pense que ce sont plus des amplis de studio ou pour jouer sur de petite scène en petite config. que des amplis de chambre !  meme si il n'y a "que " 5w , ça envoi fort ! !

LET THERE BE ROCK !