Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli d'appart a combiné avec une zoom g1-x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli d'appart a combiné avec une zoom g1-x
lut all
voila j'aimerai acheter un nouvel ampli et j'aurai voulu avoir vos avis avant d'aller voir mon vendeur pour essayer.
je cherche un ampli pour jouer mans ma chambre uniquement ( j'ai actuellement un combo trans de 20 watt et je ne dépasse jamais la moitié du volume), il faut qu'il est une sortie out pour record, je m'en fiche des effect car je fais tout avec ma g1x (bien plus pratique que de régler sur l'ampli je trouve).
je suis ouvert aussi bien aux combos transistors qu'aux modélisateurs qu'aux lampes, tant que sa reste autour des 150 euros
je joue aussi bien du jeff buckley que du maiden ou du black sabbath
pour donner une idée, je suis assez attirer par l'ibanez valbee, le vox da5 ou encore le peavey vypyr 15
merci pour vos bon conseils, comme toujours
can the force be with us...
2
enfin d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, pour des effets numériques ( style la zoom g1x) vaut mieux un combo transistor...nn?
can the force be with us...
3
Citation de mickdetez :
pour des effets numériques ( style la zoom g1x) vaut mieux un combo transistor


Oui c'est mieux, les lampes se marient plus facilement avec des circuits analogiques. Bon y'a toujours des exceptions, mais dans l'ensemble c'est plutot vrai.
Et puis, vu ton budget, tu trouveras plus facilement un combo transistor interessant qui ira bien avec ton multi effets qu'un ampli à loupiottes.

J'ai eu le Vox DA5 à la maison quelques temps, c'est pas mal. Je l'ai surtout comparé au Micro Cube que j'ai eu quelques années et que j'ai jamais pu encadrer. Perso je vote DA5. Les cleans sont bons, les crunchs aussi, par contre les son high gain sont pas à tomber par terre (le haut parleur n'aide pas non plus) mais bon y'a toujours moyen de faire mumuse avec.
Pour jouer chez soi en tout cas, ou pour partir en vacs, c'est un bon ampli à mon sens.

J'avais essayé le Valbee aussi, bon son clair mais j'étais pas fan du canal saturé, trop moderne pour moi. Mais 5W à lampes pour chez soi c'est déjà assez fort, surtout si tu joues en appart. M'enfin bon comme ça tu le pousses pas à fond et t'as un bon son clean...

Le Vypyr, j'ai pas testé, mais j'en ai lu du bien dans l'ensemble. Perso il m'attirerait plus qu'un equivalent Line 6.

Sinon, t'as aussi la série des Orange Cruch, j'ai que le Micro qui est un peu un jouet, mais bon faudrait essayer, ça peut le faire. Il me semble qu'ils ont une prise casque, c'est toujours pratique pour jouer dans sa chambre le soir.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:02:54 ]

4
merci mouXxX
j'ai vu aussi l'ibanez tbx 15r qui a l'air pas trop mal...
d'autre avis?
can the force be with us...