Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?
Bonjour, ayant un vypyr 75, j'avais dans l'idée de m'acheter une super gratte histoire de pouvoir dire "OUAh trop de la balle sa sonne de la mort!!!" (j'exagère un peu....voire beaucoup), seulement l'histoire à fait un bout de chemin dans ma tete et je me dit, est qu'il ne vaut pas mieux que je m'achète plutot une guitare un peu moins chère et que je m'achète une pédale d'équalisation? le hic c'est que sur le vypyr y'a pas de boucle d'effet, est ce que ça aurait une réelle utilité dans ce cas de la mettre en frontal?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu la mets après la guitare (avant l'ampli), tu joues avec le son des micros de ta guitare, alors que dans la boucle (après le préamp), tu joues sur le son de l'ampli et de la guitare en mème temps, il y a donc plus de paramètres que tu modifies...
12

mouais, quelqu'un m'a dit que c'était inutile de la mettre avant l'ampli, donc je suis un peu méfiant, faudra que j'essaie de voir (au pire je pourrait toujours aller l'essayer dans un magasin et dire après l'essai que je suis pas satisfait pour avoir à dire au mec que finalement je vais l'acheter mais pas à lui )

13
Sinon j'ai vu dans ta config que tu utilisais une blackstar ht distx mets l'equalo entre celle-ci et l'ampli...
14

alors ça c'est encore une autre histoire, ma blackstar je peux plus m'en servir mon alim a grillé et comme c'est pas une alim pas standard en 16v ben j'en pas trouvé une de remplacement mais sinon rajouter une disto avec un canal clean du vypyr, c'est ça que vu veux dire? ouais mais encore une fois à essayer....

15
OUI, voilà, tu règles ton équalo; après la disto pour avoir plus d'incidence, sinon tu peux changer d'ampli...
16

je me disait bien que quelqu'un allait finir par le dire

je veux bien sinon, tu me l'achètes?

qui en voudrait? (et en plus je suis assez bete pour dire qu'il est pas gg)

17
Tu parlais d'acheter une nouvelle guitare, ben change d'ampli en revendant le vypyr...
18
ouais mais qui en voudrait? et en plus sa ferait chier de le vendre 100 euros de moins que ce que je l'ai payé!!! et en plus meme à ce prix c'est pas sur qu'il partirait....
19
Dur loi de l'occasion, mais s'il ne te convient pas, c'est pas plus rentable de le garder et d'essayer d'améliorer le son en lui achetant des pédales X ou Y à l'aveuglette...

Mais à mon avis forgottensummer... A trop vouloir changer de guitare/micro/ampli/hp/pédale... tu va te perdre dans ta quête du son et perdre de l'argent en passant... J'ai l'impression que tu n'as pas encore bien déterminer le matériel qu'il te faut...

Une seule solution : faut squatter un magasin compliant et essayer du matos...
20

Quand je jouait dans mon ancien groupe (métal) mon matos correspondait très bien à ce dont j'avais besoin, mais là les goutes changent, et le budget diminue donc bon, l'ampli à modélisation me parraissait un bon truc pour pouvoir avoir un son pas trop mauvais dans pleins de styles, voilà seulement sa fait 6 ans que je fais de la guitare et que je joue sur du transo, je pense que mes oreilles ont atteint leur limite , de toute manière à la base il n'était question que de changer l'un ou l'autre....