Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pédale d'EQ sur un vypyr, utile ou pas?
Bonjour, ayant un vypyr 75, j'avais dans l'idée de m'acheter une super gratte histoire de pouvoir dire "OUAh trop de la balle sa sonne de la mort!!!" (j'exagère un peu....voire beaucoup), seulement l'histoire à fait un bout de chemin dans ma tete et je me dit, est qu'il ne vaut pas mieux que je m'achète plutot une guitare un peu moins chère et que je m'achète une pédale d'équalisation? le hic c'est que sur le vypyr y'a pas de boucle d'effet, est ce que ça aurait une réelle utilité dans ce cas de la mettre en frontal?

merci
2
Oui, il y a une utilité, c'est juste que tu vas jouer sur l'egalisation de la guitare et non sur celle de l'ampli, donc moins d'incidence sur le son que si c'est branché dans la boucle.
3
Salut

Comme la dit dr oblik tu aura moin d'incidence, mais sa reste quand meme tres efficasse en frontal.
Pour avoir essayé une pedale d'equalizer durant c'est deux derniere semaines, je peux t'assuré que c'est utile, le son est vraiment modifier et tu peux personaliser a ton gout, j'en suis devenue accro
4
je sais pas si c'est tres utile sur un amp à modelisation car lui meme propose une grosse palette de sons.
Peut etre à essayer avant d'acheter.
5
ben en fait meme si on peut avoir beacoup de sons, je ne suis pas vraiment satisfait de ces sons, donc tout moyen pour avoir encore plus de personalisation est le bienvenu, l'ampli à notement un très gros manque de basses, donc je me disait que sa pourrait peut etre régler ce point
6
Pour booster des basses, c'est ce qu'il faut, une mxr 10bands par exemple.
7
J'ai test la Boss GE-7, tres efficasse, pas de coloration du son et moin chere que la mxr surement du au fait que la Boss ne possede que 7 bandes et pas 10. apres c'est suivant tes besoins et tes attentes.
8
ouais mais est ce que ça va etre vraiment flagrant? parce que vu que c'est direct dans l'ampli et pas dans la boucle, ça inflence en rien les sons de l'ampli non?
9
j'ai essayé les deux, dans la boucle et pas sur mon peavey bandit 112, ya une difference mais l'equalization se fait quand meme quand c'est direct dans l'ampli, le mieu serait d'essayé si tu en a l'ocassion.
10
vu que je vais l'acheter d'occase (pas vraiment les moyens de l'acheter neuves...) un essai me parait difficile mais bon je vais essayer et sinon ça change quoi en gros quand tu l'utilise pas dans la boucle (je veux dire par rapport à quand tu la met dans la boucle)?