Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli d'appart

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 916 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli d'appart
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai bien fait le tour de tous les threads sur le sujet, et je me retoruve fort indécis.

Je voudrais faire l'acquisition d'un ampli lampe pour jouer chez moi, en appart' donc, avec les contraintes de voisinage que cela implique.
Pour la scène et les repet', je jour sur un vox ac30cc2, belle bête, mais inexploitable en appart'.
Et puis trop gros et trop lourd.

Du coup, je joue en ce moment sur un fender deluxe 85 à transistors, hérité du padre (que je vends au passage), qui est un bon ampli, mais qui ne s'accorde pas du tout avec ma michael kelly patriot custom.
Du coup, j'aimerais bien me faire un petit plaisir, et m'offrir un ampli qui me permettrait d'avoir le son qui tue, autant avec ma MK qu'avec ma strat deluxe.

En premier lieu, il me faut un ampli ayant un bon son clean, puisque je vais lui ajouter une TS808, une Fulltone OCD (acquisition prochaine), un compresseur MXR M102 et une wha vox.
bon, si il a un bon crunch, je n'ai rien contre non plus remarquez, quand je dis son clean, je n'ai pas non plus besoin d'une brillance absolue, mais vraiemnt un minimum de crunch.

Je joue plutôt du blues / blues rock, avec des papys me rendant 20 ans d'age , et je ne désespere pas leur faire gouter à d'autres tyles.
J'ai donc d'autres aspirations, et tout en restant dans une veine vintage, car le blues rock est vraiment mon style j'aimerais bien un peu de polyvalence.

je n'ai encore rien essayé, mon magasin préféré ne rouvrant ses portes que le 20/08.

J'ai pensé au vox ac4, qui me permettrait je pense de tester des réglalges chez moi pour les appliquer ensuite avec mon groupe. Mais apparemment, il crunche beaucoup trop.

Les avis sont assez partagés sur le valve junior, idem sur le fender champ 600, le black star semble un peu trop moderne, le tiny terror trop puissant, le valbee d'ibanez, peut êrte une option, outre le fait qu'il ressemble à un cubi de rouge mais en bleu  (je le trouve tres moche quand même).
j'ai entendu parler du "crate", je ne connais pas, et du "nightrain" que je ne connias pas non plus, mais je compte aller jeter un oeil après avoir posté ce msg.

A savoir que ce serait vraiment un gros plus s'il avait une reverb, et éventuellement, une boucle d'effet (j'en aurai peut être l'usage ultérieurement notamment pour un delay).

par ailleurs, un 10 watts lampe est il trop puissant pour un appart ?

Et aussi, j'ai vaguement entendu dire (mais je me trompe peut être lourdement) qu'un ampli transistor serait meilleur en clean qu'un lampe.
Est ce vrai ?

Je n'ai pas de budget précis, même si je préfère éviter les 1000€, et je n'ai rien contre une tete et un cab, mais là, je m'y connais très peu n'ayant jamais joué que sur des combos.

Ah !
Et j'ai remarqué le Laney lionheart qui a l'air d'être une vraie bombe, mais il me parait un peu gros et lourd, et peut être un poil cher pour un combo.
Est il utilisable aussi pour une utilisation repet' ou scene (repiqué bien sur) ?

Merci d'avance pour vos retours,n'hésitez pas à ma faire des suggestions differentes, les modèles que j'ai cité sont ceux qui reviennent le plus, mais je me doute qu'il doit y en avoir un wagon dont je ne soupconne meme pas l'existence.
Et désolé pour le post de 3 pages, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

No you're not dying, you're like the ocean now

2

Bon, devant l'enthousisame suscité par mon sujet , j'ai fini à force de farfouillage et de testage par affiner mon choix.

Ce devrait être le Laney lionheart L5T112.

Toutefois, encore quelques doutes, j'aime vraiment bien le son clair Fender, et comme je n'ai jamais essayé cette marque que sur transistor, je m'interrogeais si le Laney avait des équivalents du côté de chez Fender ?

Merci pour votre contribution...

No you're not dying, you're like the ocean now