Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on brancher un combo guitare sur un baffle basse?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on brancher un combo guitare sur un baffle basse?
Salut , je possède un mesa express 5:25 équipé d'un hp de 10" interne que je voudrais relier à un baffle basse ashdown 4x10".Je joue accordé en dropped Ab au plus bas (je sais je suis barge) et j'aurais comme cela un son qui retranscrirait mieux le son extremement grave de ma gratte.Sinon ,la sortie hp externe tolère un baffle de 8 ohms(je n'ai pas pu vérifier l'impédence du ashdown).Il me semble que certains guitaristes le font, pouvez vous éclairer ma lanterne?
2

pas de soucis étant donné que le baffle à un hp adapté à la basse... C'est dans l'autre sens que ça craint car les hp grattes n'aime pas les fréquence d'une basse ...

après le seul truc à faire attention c'est l'impédence de ton baffle par rapport à celle de la sortie de ton combo sous peine d'avoir ton transfo qui fait PLOC lol

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
en fait j'ai pu tester cette configuration cet après midi en répète, et c est absolument bluffant: le son est super précis et restitue parfaitement les graves qui manquaient, question impédence c'est du 8 ohms donc c'est tout bon...Merci de ta réponse en tous cas.