Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuf à moitié prix. Oui mais...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Neuf à moitié prix. Oui mais...
Salut,

Je trouve que Mesa exagère sur les prix d'exportation. J'hésite entre le Triple Rectifier et le Road King V2.
Le Road King est vendu environs 2200 dollars aux US. Soit 1660 euros.
A La Boîte Noire en France, il est annoncé à 4100 euros !
Vous vous rendez compte ?
On a beau avoir une forte TVA en France il n'en reste pas moins que d'après mes calculs il reste 2000 euros à supposer couvrir les frais de ports ; la commission chez Mesa et la commission du vendeur français. Je commence à comprendre pourquoi Engl augmente ses ventes.
Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule.
Moi qui rêvais d'un Road King...
2
T'as pas moyen de le choper en vpc au USA ? peut être qu'avec les frais de port et de douane, tu seras bien en dessous du tarif français ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Oui puis en ce moment le $ est bien bas, c'est mauvais pour le GAS

Ola !!!

4

Oui, vous avez raison mais cette opération nécessite un changement de tranfo d'alim (pour fonctionner en 220v). Dommage qu'il n'y ai pas de selecteur de voltage comme chez Carvin par exemple. Au passage, je ne sais pas s'il faudra changer toutes les lampes (sont-elles alimentées directement par le transfo 110v ?)
Il faudrait donc calculer les frais de douanes (qui ne se baseront que sur la TVA française ou le prix d'exportation de la tête ?) ; les frais d'un technicien pour modifier le transfo et éventuellement le changement de toutes les lampes ?
J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà commandé une tête aux US.
Merci.

5
Salut,

A titre d'info:
https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_roadking_head.htm

Et là tu as la bonne alim!

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

6
Et 3700 euros à cracher...
7
Citation :
et éventuellement le changement de toutes les lampes ?
Non, les lampes n'ont rien à voir avec le primaire du transfo d'alimentation.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie