Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour guitare electro-acoustique ovation

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour guitare electro-acoustique ovation
Bonjour,

je cherche pour un cadeau un ampli pour une guitare ovation celebrity deluxe CS257 pour un usage en appartement à un prix très cheap !
Est ce qu'un ampli pour quitare electrique peut faire l'affaire ?
J'ai vu un marshall MG-30DFX (30W), un Peavey enjoy 110 (40W)  ou un Fender champion 110 (70W)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
2
Un ampli électrique fonctionnera, mais ce ne sera pas beau, il manquera des fréquences (tweeter), tu contrôleras moins bien les larsens, etc.. bref je déconseille.

Tu ne donnes pas de budget, mais tu peux tout à fait trouver des amplis electro à pas cher, d'occaze, comme les carlsbro sherwood, les marshall AS, autour de 150 €

regarde sur ce site, sur zikinf, leboncoin, etc...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Le problème c'est que j'ai un tout petit budget, max  100 € ...
4
je viens de voir un carlsbro sherwood junior à 100 € sur le boncoin ou zikinf, ça se trouve


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Salut
l'intéret d'avoir un ampli pour une acoustique à la maison est je suppose plus pour bénéficier d'éffets type chorus, delay, réverb.. plus que pour une question propre d'amplification
donc comme dit polaroil il faut un ampli dédier acoustique, je je sais absolument pas ce que cela vaut mais cela existe dans le budget que tu as

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=amplificateur_acoustique&oa=pra
6
Désolé, c'est faux

Un ampli dédié à l'électro acoustique possède un HP spécifique, souvent plus petit que 12 pouces, et sourtout un Tweeter pour les aigues, le tout étant plus adapté aux fréquences produites par une acoustique et son mode d'amplification, piezo, etc...

L'égalisation est également plus précise sur les médiums, pour isoler et réduire le risque de larsen des guitares acoustiques, souvent un égaliseur paramétrique ou un filtre spécifique.

Parfois, ces amplis ont également plusieurs entrées, prévues entre autres pour un micro chant, pour s'accompagner.

Certains ont également des effets intégrés, mais c'est le cas également d'amplis pour électrique, et on peut bien sûr apporter des effets externes spécifiques aux acoustiques

Si tu ne trouves pas de carlsbro à ce prix dans ta région, regarde aussi les Ibanez Troubadour, mais là j'ai jamais essayé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7
je comprend bien le role d'un ampli acoustique mais a la maison souvent le son seul de la guitare acoustique  suffit
sauf si mon amie sort le jumbe
8
je comprends ce que tu voulais dire Gora, effectivement autant prendre un ampli electro avec des effets aussi.
à Rikyky de voir ce qui lui faut.

Si il veut des effets, ça risque de gréver le budget.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare