Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BH15H vs AC-15 CC1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BH15H vs AC-15 CC1
bonjour à tous

je cherche une tête d'ampli capable de fournir un bon niveau de sortie en son clean (et complètement clean, sans la moindre présence d'un approximatif probable élan de crunch!!!), de quoi pouvoir jouer en répèt' et pour plus tard, faire des concert dans des petites salles (et quand il trouvera sa limite le repiquer dans la sono).

il m'arrive aussi de jouer sur une washburn idol pour les morceau plus rentre dedans... et le problème, c'est qu'elle fait vite partir le son en crunch et que même sur les morceau bien nerveux j'ai des passages en son clean.

j'ai essayé le tyni terror qui crunch trop vite, la night train de vox qui ne m'as pas plus. En contrepartie le son du combo AC 15 CC1 de vox m'a complètement séduit... mais ça me fait dépasser pas mal mon budget...

donc ma question (désolé pour le monologue) peut-on retrouver le son clean de l'AC-15 CC1 sur la BH15H? (ou du moins retrouver un son chaud, crémeux dans le même esprit)

en vous remerciant d'avance pour toutes éventuelles réponses
2
Hello,

Je joue sur une RAT Electronics BH15H, qui n'est autre qu'une BH15H classique avec tout un tas de mods bien choisis. Je l'utilise en clean. Pour le reste mon pedalboard s'en charge... Le clean de cette tête est très bon, beaucoup de chaleur, une bonne dynamique. Le grain est très british (Vox ?). C'est pas on plus un Hiwatt Custom 100, mais pour ce prix difficile de faire beaucoup mieux. Avec les lampes d'origine, le préamp crunch assez vite (pas trop vite quand même), mais en changeant la V1 et la V2 pour des modèle ayant plus de headroom, tu peut élargir ta plage de headroom... Deuxième solution : pluger la tête dans un baffle ayant des HP à fort rendement. Du coup tu baisse le gain, tout en gardant la même charge sur l'étage de puissance (ba oui, faut que ça ronronne des lampes, sinon ça sert à rien, hein?! ) et du garde ton clean si précieux...

Globalement le clean du BH15H me parait moins "bright" que celui d'un Vox à l'ancienne, genre AC30, mais encore une fois cela de ton baffle, de ta gratte...

Je te conseil d'aller jeter un coup d'œil sur le site Andy Talbot : www.ratelectronics.com

J'espère avoir pu t'aider un peu...
3
merci pour la réponse (et sa rapidité!)

c'est vrai que vu comme ça... c'est très séduisant!!!!
mais maintenant les questions qui fâche, le tiens t'es revenu à quel prix? et ce cher Andy en fait un à peu près tout les combien de temps?
4
De rien

La tête m'est revenue à 500 €. C'est certes plus cher, mais les modifs valent vraiement le coup: j'ai pu tester une Handsome "classic", qui sonne déjà très bien, et bien la Handsome modifiée était largement au dessus.

C'est vrai que Andy n'en fait pas tout les jours, mais il me semble qu'il en sort 2 ou 3 par mois, donc c'est gérable.... Au pire, envoi lui un mail pour lui demander si il ne peut pas te faire une commande spécial...

De façon très subjective, tout les guitariste qui ont essayer ma tête ont été bluffé par la qualité du son, surtout pour le prix auquel je l'ai acheté...

Pour finir de te convaincre, tu peut lire l'avis de Shredchris (que je salue au passage ).

Après, comme toujours, le meilleur indicateur reste tes oreilles, alors si tu as l'occasion de l'essayer, fonce !!!

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:33:41 ]

5
6
P'tite rectification au passage : le site de Andy Talbot c'est pas www.ratelectronics.com, mais www.ratvalveamps.com

Voilou
7
Ayé!!!!

j'ai enfin eu l'occasion de tester la bête... ou presque, puisque je n'ai trouvé que la version combo!
du coup je pense que je vais rester sur la version d'origine. Encore un dernier teste avec ma propre guitare cette fois.

Dans tout les cas, merci pour les infos, les conseils...

et j'oubliais!!!!

Le Grand Shredchris a laissé un message sur mon topic!!!!
"JE SUIS TOUT PETIT, JE SUIS À CHIER!!!!!"
8
Je ne réalisais pas avoir changé de statut à ce point là, moi... lol

En plus....grand, grand... 1m77 c'est pas si grand... c'est dans la moyenne quoi... En fait pour un mec supposément grand c'est plutôt petit même...
Bref...


La version normale est déjà vachement bien. La version modifiée est très bien, mais ça double le prix du biniou quand même et l'ampli n'est pas radicalement différent d'après les démos que j'ai pu en voir...

Ce qui est cool, c'est que sur un 4x12 ça sert sans souci d'ampli de répétition et scène ( d'ailleurs sur un 1x12 ou un 2x12 c'est pas beaucoup moins puissant ), et sur un 1x12 en enregistrement c'est le setup quasiment parfait.