Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement lampes sur laney tt100h, lequel choisir?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement lampes sur laney tt100h, lequel choisir?
bonjour je voudrais changer mes lampes qui sont:ecc83 en preampli et el34b en puissance la marque c'est des tad,j'aie lu que la lampe en v1 et la plus crucial .il y a 6 lampe en preampli et 4 en puissance.pour info:v1 1st gain stage channel1,v2 1st gain stage channel2,v3 2nd gain channel2,v4 1st gain stage channel3,v5 2nd gain stage channel3,v6 power driver stage,v7 v8 v9 v10 puissance merci de m'aider pour mon choix de lampe et de marque pour avoir des lampe asseaient costaut je me sert de mon ampli pour du metal,je cherche un son a la darkest hour ou trivium
mon groupe my space/dunkelgeist
2
Monte des Tung-Sol 12AX7 en V2 et V3.
Tu peux laisser les autres lampes de préampli.
En puissance, je suggère des JJ KT77.
Il faudra faire régler le bias par une station technique, évidemment...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
en fait je me sert plus du channel 3 pour le saturè metal et le channel 2 pour un son plus tirè vers le heavy
mon groupe my space/dunkelgeist
4
Alors plutôt une Tung-Sol ECC803 Gold en V2 et une Tung-Sol 12AX7 en V3.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

ok merci par contre les jjkt77 je connais pas,je pensais mettre des groove tube ou tung-sol en puissance

mon groupe my space/dunkelgeist
6
Les KT77 sont électriquement compatibles EL34, avec plus de dynamique.
Les Tung-Sol EL34B sont très bonnes également.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
donc lampe de puissance tung-sol plus ecc83 gold en v4 et une 12ax7 en v5 pour monsong metal et une ecc83 gold en v2 et tung-sol 12ax7 en v3 pour mon song heavy, est ce que des tung-sol 12ax7r2 serai meilleur ?
mon groupe my space/dunkelgeist
8
voici mon set definitif pour du metal(merci gillou):
v1:jjecc83s
v2:tung solecc803gold
v3:eh12ax7
v4:tung sol12ax7
v5:eh12ax7
v6: sovetech12ax7lps
et 4 jjkt77 en puissance voila
mon groupe my space/dunkelgeist