Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Twin Reverb/VOX AC30

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Twin Reverb/VOX AC30
Salut,

Je suis débutant et je connais pas très bien les amplis, je possède un Marshall MG15DFX que je trouve pas top (c'est mon avis) que j'aimerai bien changer mais j'hésite entre le Fender Twin Reverb et le VOX AC30 que me conseillé vous ? (j'ai une fender jaguar avec micro double Dimarzio Dp 151 Paf Pro en manche et un Dimarzio Dp 100 Super Distortion en chevalet (comme kurt je sais on me le dit tout le temps mais j'ai pas mit ces micros pour cette raison lol), sinon je joue souvent avec mes pédales d'effets big muff usa ou BOSS distortion DS-1, mon style de musique tourne vers le Punk/Grunge/Alternative/hardcore...)
donc si quelqu'un pourrait me renseigner se serrai très sympa de sa part merci a vous +.
Grunge Is Dead...
2
Salut,


Franchement , le mieux serait d'essayer les deux en mag, avec ton matos.....Si tu fais du punk, l'ac30 sonnera peut-être plus authentique, avec plus d'overdrive et de crunch , ta DS1 deviendra inutile mais il faudra changer les lampes d'origine, prévoit un budget lampe supplémentaire d'environ 50 euros....
3
ok ok merci a toi si quelqu'un a d'autre conseil n'hésitai pas
Grunge Is Dead...
4
Faut les essayer comme dit choryphe, ils sonnent complètement pas pareil du tout, à toi de voir si tu préfères le grain UK ou US (tu peux aimer les deux aussi...)

Si tu nous détaillais un peu l'utilisation que tu vas en faire (concerts, répètes, se faire plaisir/bosser dans sa chambre etc...), on pourrait t'aiguiller et t'éviter de faire la grosse connerie d'acheter un truc qui conviendra pas.

Sinon ton budget, serré? t'as gagné au loto?
5
salut,

eu ba mon utilisation serait pour des répètes, et éventuellement des concerts pas la suite, sinon le grain j'ai une petite préfèrence pour le US

(pour le budget j'ui pas riche donc c'est sur que c'est pas donné mais bon je travail et j'économise pour pas le choix)
Grunge Is Dead...

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 02:19:41 ]

6
Quand je parle de grain US et UK c'est juste pour différencier ces deux amplis, à différencier du son UK/US des groupes donc. Je veux dire par là, par exemple, que les Foo Fighters ont plutôt un son US alors qu'ils utilisent aussi des vox dans leur config...

Quand je parlais d'éviter de faire une connerie, c'était surtout sur le rapport puissance/utilisation parce qu'un twin ou un vox dans un appart ça rime à rien.
7
a ouai ok je comprends mais non t'inquiète pas je conte pas jouer en appartement
Grunge Is Dead...