Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli pour la maison

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli pour la maison
Bonjour!!

Tout d'abord désolé si je suis dans la mauvaise catégorie ou si j'ai loupé un topic dédié, c'est la premiere fois que je crée un sujet "général"...

Alors voila!! J'ai un Spider III 75w actuellement, je joue seul, sans groupe, chez moi. Et de temps en temps je pousse un peu le volume pour des soirées "familiales".... le gratteux du dimanche en gros^^

Apres avoir joué un peu sur un rack haut de gamme Mesa, je suis sorti de l'ignorance et j'ai découvert le so Lampes, le sens des mots dynamique, propreté, réponse, présence etc etc.... bref tout ce que n'a pas mon ptit Line6!!
Pourtant ce ptit ampli est super pour jouer au casque chez moi, pour pousser un peu quand je veux VRAIMENT jouer, il a une réverbe et un delay (les seuls effets dont je me sers dessus). Et je n'utilise que deux canaux dessus, les Métal (ampli Hi Gain et Mesa Recto).
Je souhaite donc changer ma ruche sonore pour un ampli de meilleure qualité, et retrouver ces sensations de jeu que je n'ai pas sur ces simulations ultra compressés, bzzz bzzz etc etc....

Les lampes... trop fort snif!! Donc en transistor de BONNE qualité qu'est ce je peux trouver? Les VettaII de Line6? Ou autres?
J'attends vos idées et propositions!!!!

Merci de m'avoir lu!!!
2
une tete à lampe + torpedo mais ça fait un budget assez important

je ne saurais que te conseiller à par essayer les amplis de faible puissance à lampe (5w)
Perso j'ai des racks à lampe pour les repet et concert et je joue au casque sur un v-amp chez moi.
Disons que pour jouer chez moi, j'ai juste besoins d'un son acceptable sans etre transcendant et surtout silencieux.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 22:05:46 ]

3
Merci de ta réponse!!
Je pensais partir sur le ptit marshall class 5, mais sans master volume... bof bof....
Sinon oui tu as  du bon matos donc chez toi c'est "secondaire"... alors que moi je n'aurai que ça^^ Donc j'aimerais avoir une qualité sonore convenable!! Surtout que je ne cherche pas l'empilage d'effets... delay/reverb me suffisent^^ Un son moderne typé marshall pour les rythmiques et un son lead plus typé Mesa....
Je peux passer pas des pédales mais bon ça en fait pas mal quand meme... le coté tout-en-un du Line6 est super confortable.
Bref faut faire un choix.... Apres en virtual amps il y en a surement de bien mieux que mon spider. C'est pas non plus du super transo donc ptetre qu'un bon transistor....
4
je m'y connais pas assez en ampli transo mais j'ai l'impression qu'on peut avoir de super son clean avec de bon transos mais pour les crunch et satu, les petites loupiottes sont plus performantes.
Sinon il y a peut être le petit ampli de voyage ( le pignose je crois) mais c'est typé vintage.
Sinon va voir ce que font blackstar, je crois qu'il font des ampli à lampe de faible puissance plutot typé moderne.
5
Merci! Le HT5 de Blackstar m'interessait effectivement, mais la tete plus un cab 1x12"... trop cher...

Petit UP pour ceux qui utilisent des amplis a modélisation. Je suis sur qu'il existe des amplis bien mieux que le mien, qui sont utilisables a la maison et se font entendre en ptit boeuf!!!
6
Alors, si ton budget est limité je t'encourage fortement a te pencher sur la pédale Blackstar HT-Dual qui te donne un clean un crunch jusqu'a la disto bien heavy. Elle est alimenté par une lampe et cela reveille complétement un ampli transistor, tu va redecouvrir ton spider sans trop debourser. Cette pédale permet grace a un potard de passer en principe d'un son british a un son US (j'ai cette pédale et ca marche plutôt bien) donc c'est super polyvalent. Va voir les avis elle est annoncé comme la meilleure pédale disto sortie depuis des années...
7
Merci, je pense carrément prendre le blackstar HT5!! Les pédales sur le spider... j'ai déja testé et ça ne va pas du tout!! pas du tout fait pour ça!!