Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Guitare pour boss gt8 et guitare ibanez

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Guitare pour boss gt8 et guitare ibanez
Salut à tous ! voilà je m'explique je vais bientôt faire l'acquisition d'une ibanez rg series 320 fm et j'ai pour matos un pédalier boss gt8 que j'ai acheté pour un bon prix sur audiofanzine en occaz et ça fait un an et demi maintenant et je ne m'en lasse pas du tout (bien que j'ai parfois du mal à créer mes sons). J'ai déjà une ibanez mais une sa series qui est correcte mais plus vraiment adaptée à mon style de jeu. Je joue du métal (eh oui encore un) et je shred très beaucoup et j'aimerai trouver un ampli guitare pour ce matos, tout en recherchant le bon son lead qui me permettra d'envoyer les aller retour et le son rythmique qui enverra le riff ! merci de vous conseils et réponses d'avance !

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:00:27 ]

2
personne ne peut donc m'aider ? up !
3
ben c'est quoi le but?
- Tu veux juste amplifier ton pédalier avec tous tes sons? (donc, un tech 21 power engine, ou du genre)
- Tu veux te passer en partie du pedaliers (tu veux le garder pour les effets) et tu veux un ampli complet?
- Tu dispose de quel budget?
- Tu va l'utiliser pour jouer en groupe, faire des concerts sans sono ou juste pour chez toi das ta chambre à volume faible?

...
4
oui kronegon a raison, il faut commencer par énoncer tes besoins exact.
si c'est pour jouer en groupe, l'ideal sera d'investir dans un poweramp à lampe+baffle de qualité mais ce sera demesuré par raport à la qualité du pedalier.
Sinon y a l'option tech 21 powerengine ou poweramp transo + baffle.

Si tu veux utiliser un ampli pour ses sons clair et saturé et utiliser le boss pour les effets, c'est une question de gout perso
5

salut zebassiste
t'as une autre solution.
tu prends ta guitare  ton pedalier avec tes sons préréglés et tu va faire une virée dans les magasins de musique et là tu essaies tous les amplis qui te font de grands sourires.si t'as une liste c'est mieux ce n'est pas sûr que tu sois satisfait apres un seul magasin mais tu sera fixé surtout si tu peux mettre à fort volume histoire de retrouver en condition de situation etsurtout voir si y a un probleme sinon t'as les annonces mais là encore il faudra tout de meme essayer et ça sera plus difficile de comparer avec autre chose si t'as pas essayé justement autre chose.surtout lors de ton achat, il ne faut pas que tu aies une incertitude sinon tu vas devoir revendre ton ampli et comme il t'a couté cher tu voudras le vendre à un prix que toi tu considereras correct mais voilà meme si c'est encore garanti à paris c'est pas sur que ça va interresser un gar en province vu la distance, de plus il y en a qui annoncent le meme produit en occase depuis des mois(plusieurs même)mais ils ne vendent toujours pas voila ce qui t'attends si tu choisis mal.mais bon faut voir et savoir pour quel besoin tu veux un ampli!
ça prend la tête hein!
bon courage et bonne gratte.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 22:49:04 ]

6
eh bien en fait l'utilisation de cette ampli sera en groupe (repets) , concert et chez moi ^^. Finalement au fait je ne vais pas avoir une ibanez rg 320 mais une prestige 1527 7 cordes donc. Je ne cherche pas non plus la bête de scène, mais un truc qui passe aussi bien en repet qu'en concert...c'est difficile du coup, mais à vrai dire le pédalier je l'utilise que pour le disto et les autres effets je les utilises assez rarement. Donc je pense peut être abandonner le pédalier si je trouve un bon ampli avec une bonne disto, un bon delay et reverb. Il me faut bien évidemment une disto assez grosse pour les rythmiques bien évidémment très heavy (7 cordes éhéh) et une disto assez bonne pour les solos....
7
en effet, si c'est pour une disto que tu utilise le gt8, je pense qu'il est plus prudent de prendre une disto seule.
Apres pour te conseiller pour amplifier une 7 cordes, je sais pas, je joue en 6corde en accordage standard .
Je pense que c'est les styles les plus exigeant en terme d'ampli que tu fais.
Un 2 corps (avec un bon cab en 2x12 ) sera préférable mais tout est question de budget.
Peut etre par contre qu'a budget serré, la modélisation peut etre une solution ..