Besoin de conseils pour ampli tout lampe, Budget 800€ voire plus.
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 318 vues
- 6 followers
Toruna
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2009 à 12:55:12Besoin de conseils pour ampli tout lampe, Budget 800€ voire plus.
Bonjour,
je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment. A la base j'étais parti sur un Peavey Valveking 212 mais j'ai été déçu. Niveau budget je ne sais pas quoi mettre, je veux surtout un très bon ampli que je pourrais garder très très longtemps. Disons 800€ pour commencer.
Niveau son, j'aimerais qu'il ressemble à ce que j'écoute (Heavy, Speed, Power, Mélodique, Guitar Héros...), c'est à dire : Angra, Lost Horizon, Helloween, Gamma Ray, Galneryus, Iron Maiden, P Rondat, P Gilbert, Axxis... Avec un beau son clair également.
Je l'utiliserais presque exclusivement pour chez moi, donc je ne sais pas si un combo sera suffisant ou si un 2 corps ne sera pas de trop. Si j'ai le temps je jouerais peut être avec un pote ou m'enregistrerais.
Je joues actuellement sur une Cort X2, mais elle va vite être remplacée par une Ibanez RG. Mais ça fera l'objet d'un autre post ^^
Donc voilà, je récapitule : bonne disto mais pas brouillon, beau son clair, combo ou 2 corps, budget de 800€ pouvant monter si cela vaut le coup, ampli très fiable, très bonne durée de vie, utilisation principale pour la maison.
Merci d'avance.
je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment. A la base j'étais parti sur un Peavey Valveking 212 mais j'ai été déçu. Niveau budget je ne sais pas quoi mettre, je veux surtout un très bon ampli que je pourrais garder très très longtemps. Disons 800€ pour commencer.
Niveau son, j'aimerais qu'il ressemble à ce que j'écoute (Heavy, Speed, Power, Mélodique, Guitar Héros...), c'est à dire : Angra, Lost Horizon, Helloween, Gamma Ray, Galneryus, Iron Maiden, P Rondat, P Gilbert, Axxis... Avec un beau son clair également.
Je l'utiliserais presque exclusivement pour chez moi, donc je ne sais pas si un combo sera suffisant ou si un 2 corps ne sera pas de trop. Si j'ai le temps je jouerais peut être avec un pote ou m'enregistrerais.
Je joues actuellement sur une Cort X2, mais elle va vite être remplacée par une Ibanez RG. Mais ça fera l'objet d'un autre post ^^
Donc voilà, je récapitule : bonne disto mais pas brouillon, beau son clair, combo ou 2 corps, budget de 800€ pouvant monter si cela vaut le coup, ampli très fiable, très bonne durée de vie, utilisation principale pour la maison.
Merci d'avance.
- 1
- 2
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/11/2009 à 12:56:32
combo engl screamer ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
voxy33
995
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 08/11/2009 à 13:04:40
Le nouveau peavey 6505 112 combo qui va sortir a l'air pas mal pour ça! Moi j'ai un mesa f30 je pense pas que ça ira assêz loin dans le gain pour toi mais c'hyper précis comme son disto mais très puissant!
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/11/2009 à 13:52:54
c'est pas plutot l'inverse..?
vu que c'est essentiellement pour chez toi, un combo serait peut etre plus indiqué qu'un deux corps.....
vu que c'est essentiellement pour chez toi, un combo serait peut etre plus indiqué qu'un deux corps.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/11/2009 à 13:52:59
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/11/2009 à 19:56:17
pour avoir la même qualité avec un stack qu'avec un combo, il faut débourser bien plus...
Et pour jouer chez sois ou enregistrer, un combo est de toute façon bien plus indiqué.
Et même, en concert (un minimum sérieux) tu te fais repiquer...
Et pour jouer chez sois ou enregistrer, un combo est de toute façon bien plus indiqué.
Et même, en concert (un minimum sérieux) tu te fais repiquer...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 20:22:51 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/11/2009 à 21:26:58
chez toi, pas besoin de stack
par contre si tu dois faire de la scene, vu le style que tu joue, un cabb fermé serait preferable, mais pas forcement un 4x12, un bon 2x12 sera largement suffisant.
Une autre chose, les amplis à lampes sont difficilement gerable chez soi à cause du volume trop important.
Donc choisi bien la puissance selon ton utilisation
par contre si tu dois faire de la scene, vu le style que tu joue, un cabb fermé serait preferable, mais pas forcement un 4x12, un bon 2x12 sera largement suffisant.
Une autre chose, les amplis à lampes sont difficilement gerable chez soi à cause du volume trop important.
Donc choisi bien la puissance selon ton utilisation
Toruna
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/11/2009 à 22:12:15
Que pensez vous d'un ENGL Screamer ? J'ai lu de bons avis mais aussi quelques unes qui disaient que la disto était trop agressive et le son trop clinique...
Y a-t-il une grosse différence entre un combo 1x12 et un 2x12 ? Si oui, je pourrais partir vers autre chose peut être...
Ce qui est sûr c'est qu'un combo fera parfaitement l'affaire.
Y a-t-il une grosse différence entre un combo 1x12 et un 2x12 ? Si oui, je pourrais partir vers autre chose peut être...
Ce qui est sûr c'est qu'un combo fera parfaitement l'affaire.
Toruna
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/11/2009 à 22:22:38
Et le Marshall Vintage Modern vous en pensez quoi ?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2009 à 23:14:16
si tu joue chez toi uniquement, ce type d'ampli sera difficilement exploitable à cause de l'excès de puissance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2