Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 05:12:59Quel ampli pour un son "Pixies"
Bonjour,
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de deux ans et j'ai depuis peu un groupe auquel j voudrais donner ce son assez brut qu'ont les Pixies. J'ai une guitare ibañez au nom trop compliqué pour pouvoir le retenir, elle a deux micros double et une forme un peu strato ( celle là ). Pur l'instant je joue sur un ampli u-tronics 30 watts et j'utilise Guitar rig branché à ma chaine hi-fi quand je suis dans mon appartement. J'ai aussi une pédale boss DS-1.
Je n'ai pas réussit à trouver quel matériel utilisent les Pixies niveau amplii / pédale, donc j'aurais voulut savoir quel ampli pouvait correspondre à ce son, ou quelle pédale y ajouter. La boss DS-1 étant sympa sur certains ampli mais donne une distortion que je trouve trop "lisse" pour le son que je recherche.
Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup, merci !
Bonjour chez vous !
http://thestormmakers.bandcamp.com/
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/11/2009 à 06:15:20
de mémoire les pixies jouaient sur marshall JCM ....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
3Posté le 11/11/2009 à 08:45:44
La dernière fois que je les ai vu en live (merci le beau frêre qui habite Los Angeles ), le matos était:
Joey Santiago:
- Les Paul GoldTop - Marshall JCM 800 - Zvex Super Hard On & Boss Hyper Fuzz (je sais qu'il a utilisé auparavant une Marshall Guv'nor et une Boss OS2) - ... pour les effets de modulation/ambiance, je n'ai pas pu voir
C'est marrant je ne voyais pas tellement le son "marshall" comme ça... Ou à la limite pour l'album Trompe Le Monde, mais pas tellement pour Surfer Rosa. J'irais essayer alors, voir ce que ça donne.
Les Pixies jouent effectivement sur Marshall jcm 800, mais j'ai vu des extraits de concert dans lesquelles Franck Black branchait sa telecaster dans un ampli Fender. Dans une interview il y a quelques années, Black disait que pour lui, l'association idéal c'est une guitare américaine (telecaster ou les paul) dans un ampli anglais (marshall).