Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un son "Pixies"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un son "Pixies"
Bonjour,

J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de deux ans et j'ai depuis peu un groupe auquel j voudrais donner ce son assez brut qu'ont les Pixies. J'ai une guitare ibañez au nom trop compliqué pour pouvoir le retenir, elle a deux micros double et une forme un peu strato ( celle là ). Pur l'instant je joue sur un ampli u-tronics 30 watts et j'utilise Guitar rig branché à ma chaine hi-fi quand je suis dans mon appartement. J'ai aussi une pédale boss DS-1.

Je n'ai pas réussit à trouver quel matériel utilisent les Pixies niveau amplii / pédale, donc j'aurais voulut savoir quel ampli pouvait correspondre à ce son, ou quelle pédale y ajouter. La boss DS-1 étant sympa sur certains ampli mais donne une distortion que je trouve trop "lisse" pour le son que je recherche.

Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup, merci !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2

de mémoire les pixies jouaient sur marshall JCM ....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
La dernière fois que je les ai vu en live (merci le beau frêre qui habite Los Angeles ), le matos était:

Joey Santiago:

- Les Paul GoldTop
- Marshall JCM 800
- Zvex Super Hard On & Boss Hyper Fuzz (je sais qu'il a utilisé auparavant une Marshall Guv'nor et une Boss OS2)
- ... pour les effets de modulation/ambiance, je n'ai pas pu voir

Frank Black:

- Telecaster Standard
- Marshall JCM 800

4
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

C'est marrant je ne voyais pas tellement le son "marshall" comme ça... Ou à la limite pour l'album Trompe Le Monde, mais pas tellement pour Surfer Rosa. J'irais essayer alors, voir ce que ça donne.

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

5
Les Pixies jouent effectivement sur Marshall jcm 800, mais j'ai vu des extraits de concert dans lesquelles Franck Black branchait sa telecaster dans un ampli Fender.
Dans une interview il y a quelques années, Black disait que pour lui, l'association idéal c'est une guitare américaine (telecaster ou les paul) dans un ampli anglais (marshall).