Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis 5-15watt

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion amplis 5-15watt
Bonjour,

je dispose d'un roland cube 30, que je vais vendre, car celui-ci prend la poussière chez moi...

Et je voudrai prendre a la place, un petit ampli entre 5 et 15 watt ( 5 de preférence) dans les alentours de 100-150 euro...

Alors qu'est-ce que vous pouvez me propser?
LET'S GO FOR THE ROCK
2
3
Note qu'il n'a pas spécifier "à lampes"

 

4
Exact, j'ai répondu un peu vite.
Dans mon esprit, en 5 watts, c'est lampes sinon rien.
5
perso je ne dirai pas non a un ampli a lampe^^ , mais si je n'ai pas precisé c'est parce que j'ai un budget limité...
LET'S GO FOR THE ROCK
6
Dans la liste j'ai retenu:
 
 blackheart bh5
 bugera v5
 epiphon valve junior
 fender champ 600
 gretsh g5222
 peavy valveking royal 8
 peavy nano valve...

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces amplis? svp^^
LET'S GO FOR THE ROCK
7
Je peux te parler du Blackheart, possedant la version tête+cab depuis plus d'un an.
C'est un très bon ampli, surtout en tenant compte du facteur qualité/prix !

Son orienté british, marchant sur les plates bandes de Marshall. Bon son clair avec une bonne dynamique, crunch très agréable.
Il est facile de "l'améliorer" en changeant les lampes, les chinoises d'origine n'étant pas au top (mais ceci dit, le son de base est déjà très sympa).

Malgré ses 5W, comme tous les amplis "classe A" dans ce genre, ca dépote ! Hors de question de faire cruncher en appartement sous peine de voir débarquer les voisins... j'y ai adapté un atténuateur de puissance pour pouvoir profiter de la saturation des loupiottes à volume raisonnable.

Je t'invite à regarder les avis concernant cet ampli (et les autres) sur audiofanzine et autres sites (harmony central... etc)