Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si cher les mesa boogies ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 682 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si cher les mesa boogies ?
Ma question est toute bête: pourquoi cette marque est si cher, alors que je n'ai pas entendu forcément que du bien de ces produits.

Il me semble que c'est très commercial non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Berzin :
Mesa produit aussi le Rectifier depuis 15 ans. Là aussi, il me semble que l'étude du circuit est amorti, non ?


Surtout que le schema du rectifier est a 90% le meme que celui du SLO soldano... donc niveau R&D ça leur a pas couté hyper chere nan plus
12
En plus, oui.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Citation de Berzin :
Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Des techs mettent le doigt sur des abbérations et des compostant pas toujours très loin de ce qu'on trouve chez marshall ou Peavey.

Après, il y a du foutage de gueule dans toutes les marques.

Oui bah c'est sûr, moi je connais des ingénieurs électroniciens qui te diront que le preamp est remarquablement bien conçu.
Voilà, avec des VQ Attack on va pas aller bien loin.

Citation de microwAves :
Surtout que le schema du rectifier est a 90% le meme que celui du SLO soldano... donc niveau R&D ça leur a pas couté hyper chere nan plus

Et Marshall a commencé en copiant du Fender.

Sans dec, vous en savez quoi de la R&D en électronique chez les concepteurs d'amplis ?
J'ai un pote qui en conçoit des amplis, suffit pas de copier, ya un paquet de boulot derrière, ne vous en déplaise, même si l'innovation ne porte que sur 10 %.

Qu'on discute sur les goûts c'est une chose, sur la R&D une autre. Vous aimez pas, c'est tout à votre honneur, moi j'aime les trois alors...

Et comme dit, dans ce cas précis le problème vient plutôt de l'importateur.
14
Bah, encore une fois on a le droit à de légères digressions sur le sujet, manque plus que la Pucelle pour nous expliquer que les possesseurs de rectifiers sont des rigolos et on aura une réponse précise à la question "pourquoi les mesa coutent aussi cher?"...

J'ai regardé pour la série Mark V (tête): 2000$ vs 2900€. Avec le cours actuel du dollar, je vous laisse calculer la plus-value réalisée.

15
Citation :
 Et Marshall a commencé en copiant du Fender.

Et Mesa, il a commencé comment selon toi ?   En montant des gros transfos dans des Fender pour tirer + de watts.

Citation :
Sans dec, vous en savez quoi de la R&D en électronique chez les concepteurs d'amplis ?
J'ai un pote qui en conçoit des amplis, suffit pas de copier, ya un paquet de boulot derrière, ne vous en déplaise, même si l'innovation ne porte que sur 10 %.
 


Avec le coup du "j'ai un pote qui..." tu ne sembles pas beaucoup plus crédible que nous sur le sujet de la R&D.

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, en fait.
Qui te dit que tes techs sont honnêtes intellectuellement parlant ?

Et ok pour Mesa, c'est juste que le problème qui nous occupe ici vient bien de l'importateur, pas de la R&D ou des goûts en matière sonore.
17
Pour répondre à la question, mesa coute chère en France parce que l'importateur se graisse les fesses avec.

Aux états-unis ca coute pas plus chère que du marshall en France...

Alors ça plus le fais que le faire venir des états-unis ca coute des sous, bah du cou en France ça coute pas loin de 80% de plus...
18
La différence de prix des mesa entre les US et la France est étonnante, c'est vrai. Mais:

1. c'est le cas pour la plupart du matériel. Et si vous achetez aux US et que la douane intercepte votre colis elle ne vous loupe pas: taxes, frais d'importation, frais de dossier, etc. au final ça revient souvent presque aussi cher que si on avait acheté en France.

2. mesa doit bien voir combien c'est vendu en France. S'ils ne changent pas d'importateur c'est que celui-ci fait bien son boulot, non ? D'ailleurs il me semble que ça se vend très bien malgré la crise, alors pourquoi vendre moins cher ? De plus on entend souvent dire en France que mesa c'est un peu la "rolls" des amplis. Si c'était moins cher, dirait-on cela ?

19
Non pour les Mesa les US ça vaut vraiment le coup

Pour le 2 je suis vraiment pas convaincu.

Et enfin pour moi le prix ne joue pas autant qu'on veut bien le croire. En pop par exemple combien de personnes ne jurent que par l'AC30 ? Il n'est pas si cher que ça.
Et puis bon, la rolls des amplis, mais pour quel style ?
20
je pense que c'est surtout une question de frais d'import.
a priori, les marques anglaises comme orange ou marshall sont tres cheres aux us.

Vous me direz peavey?us et moins cher
je sais pas peut être le lieu de fabrication?