Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si cher les mesa boogies ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 681 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si cher les mesa boogies ?
Ma question est toute bête: pourquoi cette marque est si cher, alors que je n'ai pas entendu forcément que du bien de ces produits.

Il me semble que c'est très commercial non ?
2
Citation de sh.ag :
 Il me semble que c'est très commercial non ?

oui mais certainement pas plus que fender et marshall !

chez fender et marshall il n'y a pas vraiment d'inovation on reprend toujours la meme base et on perfectionne les cout de devellopement sont quasi nul ( et c'est ce qui coute tres cher )

les mesa sont tres complexe entre les switching multiple entre les canneaux les changement de systeme de rectification sur un meme ampli etc ...
ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas specialement fiable que les composants avec lesquels il sont fabriqués sont de basse qualitée (donc peu honereux ) leurs problemes de fiabilitée tient plus a leur complexitée

le systeme de distribution en europe joue aussi les mesa il me semble ne sont pas si cher aux US
enfin il y a certainement pas mal d'autres raisons




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

3
Je viens de surfer un peu sur les prix, et je suis effrayé par les prix des mesa Rectifier. J'ai l'impression que c'est surtout le design qui coûte cher. Ah moins que ce type de preamp propose quelque chose d'inédit.

Je trouve un peu a l'image de line 6, très commercial, sans une réelle identité tel que marshall ou Fender,  Bon c'est mon avis un peu oldschool après d'autres penseront différemment.
4
T'entends quoi par "sans une réelle identité tel que marshall ou Fender"? Parce-qu'on peut reprocher ce qu'on veut au rectifier mais pas un manque d'identité, il a un grain particulier qui n'a pas grand chose à voir avec Marshall ou Fender.
5
Oui, niveau identité, qu'on aime ou pas, ya pas de doute.
Après, faut voir que les preamps Mesa c'est quand même autre chose que Marshall et Fender en terme de circuit, les controle de tonalité ça n'a rien à voir. Je dis pas que c'est mieux, mais ce n'est absolument pas conçu pareil.
Bref, c'est pas un simple portage de ce qui existe.
6
Quand je dis identité, je parle historiquement parlant, niveau de la renommé, j'ai l'impression que mesa c'est tout nouveau, ça sort de l'usine et c'est fabriqué en chaine et puis tu décides de mettre des gros prix.

Bon si vous dites qu'il ont vraiment un vrai son particulier, je vous crois, personnellement j'ai pas été transcendé après en avoir essayé un. Je crois que je suis un peu oldschool
7
ça tu peux ne pas aimer.
pour répondre à ta question je crois que l'importateur se gave salement dessus.
8
Salut,

Citation :
le systeme de distribution en europe joue aussi les mesa il me semble ne sont pas si cher aux US enfin il y a certainement pas mal d'autres raisons


C'est la principale raison. Aux US, un Marshall ou ENGL coûte aussi voire plus cher qu'un Mesa.

Exemple glané sur le net: Triple Rectifier 1900$/ ENGL Fireball 100W 1700$ (music123.com)
Triple Rectifier 2600€/ ENGL Fireball 100W 1200€ (Thomann)




Ici, il faut compter les frais d'importation, la taxe douanière, etc. ET la marge de l'importateur (je compte pas la comm', qui doit être équivalente entre les différentes marques).

On nous bassine régulièrement sur les forums avec des remarques du type "plus le prix est élevé, meilleur le matos est". Quand on ne sait pas à quoi est du le prix, c'est juste une vaste escroquerie.

Vue la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui acheter du matos à l'étranger, ce serait dommage de ne pas en profiter...

C'est exactement ce que j'ai fait: tête rectifier achetée d'occaz', je la possède depuis quasi 2 ans, c'est un modèle de 2000, trimballée 2 fois par semaine dans son pitit flight-case, RAS.

Maintenant, comme tous les produits, y'a du rebut (faut se méfier du "fait à la main" = matos irréprochable), et ce sont les rebuts qui font en général la une des forums (même principe que de parler uniquement des avions quand ils s'écrasent aux infos).

Un ampli, c'est pas qu'une marque, c'est surtout un son, ça doit rester le critère principal -fonction du budget, bien sûr.

9
Citation :
chez fender et marshall il n'y a pas vraiment d'inovation on reprend toujours la meme base et on perfectionne les cout de devellopement sont quasi nul ( et c'est ce qui coute tres cher )

les mesa sont tres complexe entre les switching multiple entre les canneaux les changement de systeme de rectification sur un meme ampli etc ...

Il me semble que tu parles de ce que tu ne connais pas. Moi qui jouait il y a 10 ans sur un Marshall jcm800 je viens d'acquérir un jvm215c et je n'en reviens toujours pas. Pédalier intelligent, canaux commutables par MIDI, double master, double reverb digitale, paramètres que l'on peut sauvegarder ou assigner aux switchs du pédalier (ou midi bien-sûr), possibilité de s'enregistrer en silence, connectique baffles hyper complète, boucle série + boucle parallèle (là encore programmable), etc. etc.
Sans parler de la palette sonore (clean de qualité, si clean que gain à fond ça reste clean, crunch/métal tout y passe), bref perso le saut technologique m'impressionne. Le Mark V me tentait aussi, mais je n'ai pas compris pourquoi c'était trois fois plus cher. Au final je ne suis pas déçu de mon choix.

Après, est-ce que mon 215c, de par sa complexité, sera moins fiable dans le temps que le jcm800 ? J'éditerai ce post dans 10 ans pour répondre à cette question.
10
Citation :
 Bref, c'est pas un simple portage de ce qui existe.

Oui et non. Marshall inove aussi. (Le JVM). Marshall produit aussi des circuits qui sont les leurs depuis 40 ans, mais Mesa produit aussi le Rectifier depuis 15 ans. Là aussi, il me semble que l'étude du circuit est amorti, non ?


Citation :
ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas specialement fiable que les composants avec lesquels il sont fabriqués sont de basse qualitée (donc peu honereux ) leurs problemes de fiabilitée tient plus a leur complexitée
 

Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Des techs mettent le doigt sur des abbérations et des compostant pas toujours très loin de ce qu'on trouve chez marshall ou Peavey.

Après, il y a du foutage de gueule dans toutes les marques.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier