Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli...
Je possède un Marshall MG100HDFX depuis environs un an.
Un an de bons et loyaux services en répètes mais voilà, je commence à en avoir marre ^^
Déjà il y a un sérieux problème de souffle, sans parler du ventilateur qui est des plus bruyant.
La disto me convenait au début, mais maintenant comparé à celle du line 6 d'un ami, c'est plus une sorte de bouillie informe...
Tout ça pour dire que j'aimerai le revendre (200-250 euros) et m'en racheter un.
J'avais d'abord pensé à une tête et une baffle, mais on m'as dit qu'avec mes 400 euros de budget, je n'irai pas loin...
Quel ampli, de puissance à peu près égale me conseillez-vous ? Tant pis si la disto est nulle, j'ai trouvé une pédale qui a exactement la disto que je veux ^^ Je privilégie le son clean.
Désolé si c'est trop demander mais je ne sais vraiment pas quoi prendre
Merci d'avance

Other bands play
Manowar kill ! 

2

Tu dis 'tanpis si la disto est nulle' ; alors pourquoi tu ne garde pas ton marshall? x)
Tu le vendrais alors juste à cause du ventilateur? Et pour le problème de souffle achète un noise gate peut-être.. enfin sinon je ne sais pas trop quel ampli te conseiller à la place niveau clean, comme c'est la 3e raison pour laquel tu aimerais le vendre je pense..

3
Ben en fait j'aime pas trop le son qu'il a en général. Je pense que dans la même gamme de prix il doit y avoir bien mieux... Mais n'en ayant pas essayé beaucoup, je préfère demander l'avis de autres ^^

Other bands play
Manowar kill ! 

4
t'as ça VOX VT100 Valvetronix 100 Watt Combo : ça crache pas mal pour l avoir essayer et les modelisations d ampli et d effet sont vraiment tres bon ... c'est du costaud bien que bourré d'électronique
pour un tarif de 460 euros ( moins chere en 40 ou 50 wtt )

sinon  t'as ça : AMPLI  FENDER - FM SERIES - FM 212DSP - 2X12'' / 100 WATTS pour 350 euros

apres si le pere noel est génereux avec toi y a les petitx bijoux FENDER hot rod series delux aux alentours de 650 euros mais bon là on ne parle plus de la meme chose ....

donc le vox valvetronix me parait le mieux adapter pour ton utilisation ....

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:30:24 ]

5
Ah comme je comprends ton désir de changement !

Tous les gens qui ont eu un Marshall MG 100 l'ont trouvé merveilleux pendant un an, puis merdique quand ils ont essayé un concurrent... (je fais partie de ces gens).

Personnellement je vais taffer pour me payer un Vox AC30 après le Marshall... mais c'est pas dans ton budget.

Je me permets d'écrire dans ce forum, donc j'ai un conseil à donner :

Si seul le clean t'intéresse, intéresse-toi à la marque Crate, c'est vraiment pas cher et le clean met toujours tout le monde sur le cul...

Après je suis pas assez calé pour te conseiller un modèle précis mais j'en ai essayé un deux semaines après avoir acheté le Marshall, et je me rappelle que j'ai ressenti quelque chose de désagréable, comme si j'avais fait un mauvais choix...
6
juste un autre truc, désolé d'écrire ça mais ça m'étonnerait que tu le vendes 200 € ton Marshall....

d'après Audiofanzine il fait 176€ à l'argus, donc n'espère pas en tirer plus de 180 € (en même temps ce serait con de s'interdire d'essayer, mais ne pars pas gagnant)

Sinon nafgha35 a raison le VT100 c'est une tuerie !
7
A moins de 400 euros tu peux même te payer un tout lampe...
epiphone senior
peavey valveking
fender superchamp
blackheart littlegiant
Laney VC15

La liste est longue
Si tu veux exploité uniquement le clean et que tu joue seul un 5W te suffira largment.
Si tu joue en groupe uniquement avec le clean il te faut au moins un 15W.
Enfin, penses qu'une pédale de disto sonne différement en fonction de l'ampli. Donc il te faut essayer.
8
Je plussoie avec antoinedroogies sur les CRATE

J'en ai un (GX120). Du transo, mais un son clean vraiment bon (transparent, dynamique), et une bonne réserve de puissance (100W).
Le crunch par contre est pas genial, mais avec un chtite pedale c reglé.
Je m'en sépare car je ne joue pas en groupe pour le moment, et je compte me prendre plus tard du lampe pour un budget plus important... Si ca t'intéresse
9
Je m'en vais me renseigner sur les fameux crates ^^
Pour le prix de vente du marshall, ben je vais quand même essayer à 200 euros, parce que sans ça j'arriverai jamais à me payer autre chose... pis si ça marche pas tanpis.
J'avais pensé à un ampli à lampes (notament le blackheart BH15H) mais on m'as dit que cela serait trop "just" en répète, surtout si je voulais garder un son clean propre.
Sinon j'ai lu les avis (positifs pour la plupart) du Hartke Piggyback. Il a l'air pas mal, mais une tête+combo à ce prix là ça me paraît bizarre...

Other bands play
Manowar kill ! 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 16:02:39 ]

10
Hors sujet :
Et sinon y a un truc qui me fait rire c'est que j'ai des chansons de ton (ex)groupe antoinedroogie depuis pas mal de temps sur mon PC xD Jtrouve ça pas mal du tout et relativement défoulant.
Voilà c'était la ptite parenthèse inutile.

Other bands play
Manowar kill ! 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 15:43:33 ]