Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2009 à 19:36:13changement de canal et de preset en meme temps.
slt à tous. comment fait on pour changer de canal sur un ampli guitare et de preset sur le multi-effets en même temps? j'ai cru comprendre que c'est possible mais j'ai pas vu comment ni avec quoi. Merci de m'aider
Si ton ampli est midi un simple cable suffit, sinon il te faut un switcher midi. Donne nous la liste de ton matos, ce sera plus simple pour te répondre.
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/12/2009 à 22:34:53
Ou tout simplement un multi-effet qui est pourvu de boucle(s) à relai(s), communément appelé "Channel switch". Le Replifex, par exemple, puisque je le possède, est pourvue de deux channel switch mémorisable dans chacun des 128 presets.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/12/2009 à 22:57:59
Il me semble que le G-major de TC Electronic dispose aussi d'une commande pour 2 relais.
0
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
5Posté le 02/12/2009 à 23:04:45
J'imagine que s'il pose la question c'est qu'il a déjà son ampli et son multi.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/12/2009 à 00:10:18
Peut-être, ça serait quand même mieux s'il nous précisait de quel équipement il s'agit.
0
Parti de rien, revenu de tout
Doc Plus
36400
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/12/2009 à 00:12:20
Oui c'est pour ca que La Truite a posé la question, mais vous êtes impatients !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
cmoa83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/12/2009 à 10:00:06
et bien je n'ai pas choisi mon ampli encore (je pense a une tete mesa nomad) je possède 2 preamp multieffets Rocktron (le prophesy et le taboo)
pour vous situer mon probleme. actuellement, ampli Gallien Kruger MLE + prophesy. les sons sont trés bons mais il manque qqch. lorsque j'essaye des ampli a lampes comme : triple x peavey, H&K access et VHT, et notament la nomade mesa, j'adore les sons mais il manque des effets.
alors je voudrai trouver une configue qui me permette de garder la personalité d'un ampli a lampe (certes que je n'ai pas encore...) avec les effets que je possede deja. sans rentré dans une configue comme j'ai pu voir (multi rack et diplome d'ing du son...lol )
ceci dit j'ai un acheteur pour mon prophesy, alors il est possible de revoir toute ma config.... je vais y arriver ou pas....
0
Vieux motard que jamais
Anonyme
9Posté le 03/12/2009 à 10:25:38
Je suis pas super calé en rocktron mais le prophesy est un PREAMP + multi nan ? Tu veux (peux?) bypasser la partie preamp si tu l'utilises avec un ampli ou pas?
Ce que je veux dire c'est que si tu aimes le preamp de ton rocktron, un ampli de puissance te suffirait, avec un baffle au cul cela va de soit.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/12/2009 à 11:51:24
Je pense aussi que la proposition de La Truite répond à la question: un bon ampli de puissance et un baffle (ou deux pour la stéréo), et roulez jeunesse !