Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de canal et de preset en meme temps.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement de canal et de preset en meme temps.
slt à tous.
comment fait on pour changer de canal sur un ampli guitare et de preset sur le multi-effets en même temps?
j'ai cru comprendre que c'est possible mais j'ai pas vu comment ni avec quoi.
Merci de m'aider
Vieux motard que jamais
2
Si ton ampli est midi un simple cable suffit, sinon il te faut un switcher midi.
Donne nous la liste de ton matos, ce sera plus simple pour te répondre.
3
Ou tout simplement un multi-effet qui est pourvu de boucle(s) à relai(s), communément appelé "Channel switch".
Le Replifex, par exemple, puisque je le possède, est pourvue de deux channel switch mémorisable dans chacun des 128 presets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Il me semble que le G-major de TC Electronic dispose aussi d'une commande pour 2 relais.

Parti de rien, revenu de tout

5
J'imagine que s'il pose la question c'est qu'il a déjà son ampli et son multi.
6
Peut-être, ça serait quand même mieux s'il nous précisait de quel équipement il s'agit.

Parti de rien, revenu de tout

7
Oui c'est pour ca que La Truite a posé la question, mais vous êtes impatients ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
et bien je n'ai pas choisi mon ampli encore (je pense a une tete mesa nomad)
je possède 2 preamp multieffets Rocktron (le prophesy et le taboo)

pour vous situer mon probleme.
actuellement, ampli Gallien Kruger MLE + prophesy. les sons sont trés bons mais il manque qqch.
lorsque j'essaye des ampli a lampes comme : triple x peavey, H&K access et VHT, et notament la nomade mesa, j'adore les sons mais il manque des effets.

alors je voudrai trouver une configue qui me permette de garder la personalité d'un ampli a lampe (certes que je n'ai pas encore...)  avec les effets que je possede deja. sans rentré dans une configue comme j'ai pu voir (multi rack et diplome d'ing du son...lol  )

ceci dit j'ai un acheteur pour mon prophesy, alors il est possible de revoir toute ma config....
je vais y arriver ou pas....

Vieux motard que jamais
9
Je suis pas super calé en rocktron mais le prophesy est un PREAMP + multi nan ?
Tu veux (peux?) bypasser la partie preamp si tu l'utilises avec un ampli ou pas?

Ce que je veux dire c'est que si tu aimes le preamp de ton rocktron, un ampli de puissance te suffirait, avec un baffle au cul cela va de soit.
10
Je pense aussi que la proposition de La Truite répond à la question: un bon ampli de puissance et un baffle (ou deux pour la stéréo), et roulez jeunesse !

Parti de rien, revenu de tout