Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation sur ces deux amplis

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 811 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur ces deux amplis
Bonjour tout le monde !

J'attends avec impatience ma nouvelle gratte, une Gibson SG standard Ebony ^^, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de changer d'ampli pour avoir du pur son digne de ce nom

Je n'aimerais pas dépasser les 450€, et de préférence, un ampli tout lampe serait pas mal
Je joue du rock, hard rock, blues rock.

J'ai donc repéré ces deux amplis, un étant à lampe, l'autre étant à simulation d'ampli à lampe:
-Marshall CLASS 5 (lampe)
-Marshall MG250DFX (simulation lampe)

Ce qui m'attire chez le class 5, c'est son look, et son grain typique marshall mais le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de passer soit en clean, soit en overdrive. Et il n'y a même pas de reverb !

Par contre, le MG lui a tout cre qu'il faut où il faut. reverb, canal clean et overdrive footswitchables, etc....
Mais (bah oui, y'a un mais), c'est certainement pas un ampli à lampe !

Certes il y en a un de 50W et un de 5W, mais là n'est pas le problème.
Donc je me retrouve coincé. connaissez vous un ampli tout lampe, dans cette gamme de prix, mêlant à peu près les caractéristiques des deux svp ? ou alors lequel des deux correspond plus à mes attentes (sachant que je n'ai juste besoin d'une reverb et d'un switch clean/overdrive. Je n'utilise pas les autres effets)

PS: en groupe, je joue déjà sur un 100W, là c'est pour jouer chez moi (les voisins c'est pas un problème, y'a plusieurs musiciens dans mon immeuble, et on joue tous à volum assez élevé )

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:54:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est clair que si le casque laisse le HP, va y avoir un problème XD
12
Effectivement pour jouer en "silence" il faut que l'ampli lampes soit doté d'une load box.

Il n'y en a pas foule d'amplis dans ce cas la et en général on est dans le haut de gamme, largement au dessus du budget indiqué.

Par contre si tu trouves un ampli à lampes à ton gout, tu peux investir dans une loadbox externe ( par exemple les attenuateurs weber peuvent etre utlisées de la sorte), pour environ 90E en neuf en entrée de gamme, peut etre moins en occaz. Pas sur qu'elle soit doté d'une sortie "casque" pour autant ( chez weber c'est une option a 20$ ).

Sinon dans ton budget il y a moultes amplis à lampes qui sonnent avec des textures differentes. Le laney 15W, l'ephiphone 20W, le fender super champ xd ( 15W), bugera (22W) et la plétore des differents 5W  .... Puis des occaz aux alentours des 350E ( laney 30, peavey classis 30 ... ) qui valent bien la peine aussi.

Un 5W ca va pour jouer tout seul chez soi, et ca peut peut être aller pour jouer gros crunch en groupe mais tu n'auras jamais un son clair à haut volume.

Si tu cherches principalement un ampli de "travail" et éventuellement de live, jette un coup d'oreille au fender scxd qui est assez versatile en terme de sons et d'utilisations. De plus en occaz tu peux en trouver a 200E ce qui te laisse 100E pour coller dans une éventuelle load box.

13
Et si je me prends le Class 5 avec une pédale de reverb, ça peut le faire vous croyez ?

(mais il va me rester le problème du clean/overdrive... mais de toute façon c'est que pour jouer chez moi tranquille, donc bon...)

EDIT: Merci bbhack. Oui, c'est juste pour jouer chez moi, donc avoir un son clair pas très fort, c'est pas trop grave.
J'aime pas beaucoup les ampli fender, après en voir testé quelques uns. J'aime beaucoup le grain marshall, c'est pour ça que j'aurais aimé rester sur cette marque

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 12:41:14 ]

14
Le class 5 il va falloir que tes voisins soient très très sympas si tu veux le faire cruncher chez toi.
15
Les voisins c'est bon, j'ai des pianistes et des guitaristes. chacun joue comme il veut durant la journée, et y'a pas de soucis
16
Essaie le si tu peux avant quand même, parce qu'il arrache vraiment.
17
Le marshall 5W est doté d'un powersoak, donc le hp devrait être coupé quand tu branches ton casque.

Par contre il ne dispose pas de boucle d'effets ( comme 99% des petits amplis).

Or la reverb c'est un effet que tu ajoutes en fin de chaine de préamp et pas en amont ...

Donc ajouter une pédale de reverb sur un 5W Marshall ca va etre un peu cotton.

Si tu est dans le "grain marshall" tu peux essayer les bugera 5W qui est aussi équipé d'un powersoak et d'un attenuteur et en plus tu as une reverb integrée. Je crois qu'on en trouve a 150E sur dv247 et la version 22W est a 300E ...

Certes le marshall sonnera à mon humble avis largement mieux, ( 2 lampes en préampli, un HP celestion de qualité ) mais pour commencer le petit bugera c'est déjà pas mal du tout.
18
Donc je revise mon post ou je dis que seul le haut de gamme est equipé de load box et/ou d'atténuateurs... merci aux fabricants de penser aux voisins, compagnes/compagnons et enfants
19
C'est pas pour commencer en fait ^^ mais comme j'ai toujours joué sur des MG, je voudrais avoir le son d'un lampe maintenant :p

Je ne m'y connais pas trop en bidouillage d'ampli, mais cette boucle d'effets comme tu dis, ça ne peut pas se rajouter ? (genre en atelier ou magasin par exemple).
20
si, ca peut se rajouter, mais tu flingues ta garantie alors....