Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation sur ces deux amplis

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 809 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur ces deux amplis
Bonjour tout le monde !

J'attends avec impatience ma nouvelle gratte, une Gibson SG standard Ebony ^^, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de changer d'ampli pour avoir du pur son digne de ce nom

Je n'aimerais pas dépasser les 450€, et de préférence, un ampli tout lampe serait pas mal
Je joue du rock, hard rock, blues rock.

J'ai donc repéré ces deux amplis, un étant à lampe, l'autre étant à simulation d'ampli à lampe:
-Marshall CLASS 5 (lampe)
-Marshall MG250DFX (simulation lampe)

Ce qui m'attire chez le class 5, c'est son look, et son grain typique marshall mais le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de passer soit en clean, soit en overdrive. Et il n'y a même pas de reverb !

Par contre, le MG lui a tout cre qu'il faut où il faut. reverb, canal clean et overdrive footswitchables, etc....
Mais (bah oui, y'a un mais), c'est certainement pas un ampli à lampe !

Certes il y en a un de 50W et un de 5W, mais là n'est pas le problème.
Donc je me retrouve coincé. connaissez vous un ampli tout lampe, dans cette gamme de prix, mêlant à peu près les caractéristiques des deux svp ? ou alors lequel des deux correspond plus à mes attentes (sachant que je n'ai juste besoin d'une reverb et d'un switch clean/overdrive. Je n'utilise pas les autres effets)

PS: en groupe, je joue déjà sur un 100W, là c'est pour jouer chez moi (les voisins c'est pas un problème, y'a plusieurs musiciens dans mon immeuble, et on joue tous à volum assez élevé )

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:54:55 ]

2
3
Blackstar HT 5 combo à 390€

faudra lui trouver une reverb par contre, mais il a une boucle pour l'accueillir
4
Merci pour ta réponse beat4less.

Il a l'air pas mal du tout, mais il n'a pas de prise casque cry je suis beaucoup inspiré la nuit, vers 2/3H du mat', et même si mes voisins snt indulgents le journ je doute que la nuit ça le fasse mrgreen
5
(330€ chez woodbrass)

Le plus important est de ne surtout pas prendre le MG250
6
@khronegon: c'est à dire trouver une reverb ? ça s'achète aussi en séparé ?
7

On me corrigera si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ait de prise casque sur les amplis à lampe !
Ou tout du moins ça ne déconnectera pas le HP.

Sinon pour jouer à la maison peinard, j'aime bien le Vox Pathfinder 15R moi.
Environ 100 euros...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 12:20:04 ]

8
Citation de DS_1 :
c'est à dire trouver une reverb ? ça s'achète aussi en séparé ?

 
Bah oui !

Le laney VC15 est très bon
9
Citation de : beat4less

On me corrigera si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ait de prise casque sur les amplis à lampe !
Ou tout du moins ça ne déconnectera pas le HP.


Le class 5 en a une, je pense que doit y'en a voir sur d'autres model aussi.
10
Il me semblait que sur un ampli à lampes, le HP assumait le rôle de "load box" et que par conséquent en le débranchant, tu flingues le transfo de sortie.
Une prise casque qui ne bypass pas le HP, c'est déja beaucoup moins utile...