Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender : Vibro Champ vintage Vs Blues Junior ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender : Vibro Champ vintage Vs Blues Junior ?
Bonjour

Je viens d'acheter un Vibro Champ de 1978 en très bon état (lampes neuves mais made in Russia, je ne sais pas si elles sont aussi bonnes que les originales ...)

Je joue chez moi à faible volume (rarement au dessus de 5) et je privilégie avant tout un son clean pur et claquant. Au départ, j'étais intéressé par un Blues Junior et puis j'ai eu cette opportunité.
Bon, tous les deux sont des tout lampes p etite puissance, je me demande comment ils se comparent l'un à l'autre ? Merci pour vos avis

Si je garde le Vibro Champ, je pense changer le HP pour un Jensen Alnico ou, mieux, un Weber.
Le Jensen est en 4 ohms alors que le Weber est en 3.2 qui est ce qui est indiqué sur mon ampli.
Est-ce que ça fait une différence ?

Quitte à changer, est-ce que je remets un 8' ou est-ce que je passe au 10' (on peut acheter des plaques toutes faites pour les Champ avec le trou pour un 10' ... et sinon, ça ne doit pas être très dur à faire)

Merci pour vos réponses
2
Alors du coup je peux répondre moi-même à ma question, car j'ai vendu le Vibro Champ et j'ai acheté le Blues Junior à la place. C'est très simple : y a pas photo, mais alors même pas du tout.
Pour moi c'est le Blues Junior à des années lumière devant le VC.
Le Vibro Champ, il avait pour lui con coté Vintage et peut-être la possibilité de faire cruncher bluesy plus rapidement.
Mais sinon, le Blues Junior est tellement bon que je le joue souvent en clean avec un peu de chorus et je crunche quand j'ai envie avec un Tube Screamer. Peut-être nettement moins puriste, mais un plaisir pour mes oreilles bave