Sujet Vibro Champ Vintage (1978)
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 177 vues
- 5 followers
Grandcase
- Les lampes on été changées, les actuelles sont toutes les deux made in Russia. C'est bon, le "made là-bas" ou il y a mieux ?
- Je pense changer le HP, je trouve que le son est bon à faible volume mais il n'a pas beaucoup de dynamique.
Apparemment, ceux qui ont changé (US) se sont trouvés beaucoup mieux. Quelques idées ou des conseils ?
- Le VC est en 3.2 ohms, ça change quoi si je monte un HP 4 ohms, ou même un 8 ohms ?
(je comprends pas trop ces trucs de sortie 4 ohms pour l'un, 72 pour l'autre ... ...)
Et sinon, astuce possible j'ai deux combos avec des HP 8" dessus :
- un Peavey Rage 158 / HP Blue Marvel 8" 4 ohms
- Un Park GR10quelquechose avec un 8" aussi mais en 8 ohms (...)
Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à essayer d'en monter un sur le Vibro Champ ? Est-ce que ces HP ont des qualités, ou même pas particulièrement ? et si oui => lequel ?
Tout autre conseil ou commentaire sur le sujet est le bienvenu !
Merci beaucoup par avance
Mellow mood
Et là tu vas prendre une sacré claque ... c'est le son fender !!!! avec des basses cristalin et dynamique avec une sacré patate!!!
J'ai un champ je l'ai branché sur un 2 12 en 8ohms et c't énorme!!!!!
donc je vais me faire de ce pas un double 12 en 4ohm et ça sonnera encore plus fort car du 4ohm dans du 8ohms ça sonne 2 fois moins fort.
Par contre ne branche pas une sortie 8ohm dans un baffle 4ohms tu grilleras ton ampli.
WEBER fait aussi des 6 pouces 4ohms pour champ and co qui apparemment sonne à merveilles
gratte10
et wo aussis car ta reponse est bein construite ,effectivement pour grandir le son ok!
bien vu
Et maintenant regardé les gars ,beaucoup se plaignent d'avoir un ampli trop puissant.
non seulement s'est lourd ,mais le son n'est plus se que j'ai connus .
donc
les rectifiers de Mesa avec les boutons bontempi meme pas de graduation
desolé le son n'est pas terrible ,car meme les 6L6 de mesa sature vite
Le Studio 22 et d'autre là ?Oui!le desing etait là
,la serie pro tube fender , ouais ben c bon ,200km pour ecouter ma gratte sur ma chaine hifi
j'aurais mieu fais de rester chez moi ,et de ne pas passer pour un con au yeux de Brice ,qui cherchait un amp d'occase.
non non ,j'aime mesa et fender ,mais là hors jeux.
Garde ton amp comme il est,
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:03:36 ]
Anonyme
Bonsoir! Butscher! comment vas?
et wo aussis car ta reponse est bein construite ,effectivement pour grandir le son ok!
bien vu
Et maintenant regardé les gars ,beaucoup se plaignent d'avoir un ampli trop puissant.
non seulement s'est lourd ,mais le son n'est plus se que j'ai connus .
donc
les rectifiers de Mesa avec les sbontempi meme pas de graduation
Le Studio 22 et d'autre là oui le desing etait là
,la serie pro tube fender , ouais ben c bon ,200km pour ecouter ma gratte sur ma chaine hifi
j'aurais mieu fais de rester chez moi ,et de ne pas passer pour un con au yeux de Brice ,qui cherchait un amp d'occase.
non non ,j'aime mesa et fender ,mais là hors jeux.
Garde ton amp comme il est,
http://img693.imageshack.us/img693/3303/bescherellejg.jpg
gratte10
vas jouer de la gratte dans ta cours avec tes heures perdues stp
vas sur le terrain apres on verras tu sortira ton becherelle plus tard.
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:15:01 ]
Anonyme
Bon, je réponds devant la communauté aussi:
Pas d'agressivité STP !
Ma réaction n'est pas faite pour t'envoyer balader ou te détester... j'ai été modo de quelques forums pendant pas mal de temps (et accessoirement, en parlant de "terrain", enseigné pendant quelques années) et j'en ai juste assez que trop de monde ne fasse pas d'effort pour l'orthographe !
Je ne demande pas à avoir 20/20 à la dictée de Pivot (je fais des fautes aussi), mais c'est tellement facile d'utiliser les correcteurs d'orthographe fourni avec les navigateurs internet...
C'est juste une question de respect envers les autres, encore une fois, n'y vois pas une agressivité contre toi, ce n'est pas mon but .
Je ne te connais pas, mais je respecte tout à fait tes connaissances en musique/électronique... etc, tout comme tu peux respecter les miennes (je ne prétend pas être un pro d'ailleurs !).
Quant à aller sur le terrain, comme tu dis, t'inquiètes j'y passe un bon moment .
Peace les gars !
TheDams
(PS: petite visite sur ton site -> beau boulot sur le Cathy ceci dit en passant)
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 22:24:56 ]
gratte10
je ne veux pas faire du non respect,mais je n'ais pas cette option de rediger ortho et d'autres personnes non plu si ça se trouve.
le non respect n'est pas basé là dessus tout de meme.
sinon chacun reste chez soie ,soit ,sois
comment ce fait il que tu n'est plu modo? ,l'ambiance?
Doc Plus
En effet gratte 10 tu pourrais faire un effort. Là je ne te parle même pas d'orthographe, mais juste de ne pas
sauter des
lignes
sans raison comme ca.
Relire son message avant de l'envoyer c'est aussi une bonne manière de corriger les fautes de frappe.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gratte10
ok ok je reste soft cool y a pas etre faché
mais là entre le calcul de resistances chutrisses,de systeme bias ,pour ne pas avoir de surtension
etc j'me prend assé la² comme ça
ok quand je repond,s'est que je peut repondre ,sinon je m'abstien,si je ne suis pas sur.
mais effectivement ortho =orteil ,j'ai du mal à prendre mon pied
ok
Anonyme
Citation de gratte10 :comment ce fait il que tu n'est plu modo? ,l'ambiance?Bah, c'est surtout que ca prend un temps fou !
Certains forums sont assez terribles à modérer ... je ne parle pas de celui là qui reste relativement soft).
- < Liste des sujets
- Charte