Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibro Champ Vintage (1978)

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibro Champ Vintage (1978)
Bonjour à tous on m'a déjà bien aidé dans la section guitares, je viens chercher quelques infos de plus pour mon ampli. Je viens d'acheter un Vibro Champ de 1978 apparemment en très bon état et je voudrais savoir comment je peux faire pour le customiser et/ou l'améliorer.

- Les lampes on été changées, les actuelles sont toutes les deux made in Russia. C'est bon, le "made là-bas" ou il y a mieux ?

- Je pense changer le HP, je trouve que le son est bon à faible volume mais il n'a pas beaucoup de dynamique.
Apparemment, ceux qui ont changé (US) se sont trouvés beaucoup mieux. Quelques idées ou des conseils ?

- Le VC est en 3.2 ohms, ça change quoi si je monte un HP 4 ohms, ou même un 8 ohms ?
(je comprends pas trop ces trucs de sortie 4 ohms pour l'un, 72 pour l'autre ... ...)

Et sinon, astuce possible j'ai deux combos avec des HP 8" dessus :
- un Peavey Rage 158 / HP Blue Marvel 8" 4 ohms
- Un Park GR10quelquechose avec un 8" aussi mais en 8 ohms (...)
Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à essayer d'en monter un sur le Vibro Champ ? Est-ce que ces HP ont des qualités, ou même pas particulièrement ? et si oui => lequel ?

Tout autre conseil ou commentaire sur le sujet est le bienvenu !
Merci beaucoup par avance
2
Mettre un blue marvel sur un vibro champ de 78 ça serait comme mettre des roues de VTT sur une 911 turbo.
3
C'est sans doute vrai mdr mais je ne suis pas sur que l'Oxford d'origine soit tellement mieux, si ?
Peut-être totale erreur de ma part ...
4
Bon allez ... y a quelqu'un qui s'y colle pour m'expliquer le coup des ohms ? mdr
Peut-être que ça a été dit et redit mais je suis un newbie, ça devrait pouvoir compter pour quelque chose ... mdrmdr
5
La fonction recherche fonctionne aussi pour les newbies.
Sinon il y a tout de même un topic stické dans la catégorie ampli guitare: https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci beaucoup au modérateur thématique.
C'est vrai que je peux utiliser la fonction recherche, mais je pensais que poser la question me donnerait l'occasion d'échanger un peu avec ceux qui savent, comme cela a été le cas pour ma Strat sur le forum guitares et j'ai appris des choses qui n'étaient pas contenues dans ma question de départ grâce aux (gentilles) contributions des uns et des autres  mdr
Merci encore pour le lien mdr
7
78
il serait temp de changer les condensateurs de filtrage.
arf!, y en a pas beaucoup ,mais tout de meme
bon pour les tubes tu a JJ ,EH,
je l'aurais laissé d'origine le HP pour l'instant,change les condos et les tubes et apres vois le rendement.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 17:00:23 ]

8
mrgreen ... "de rien" pour les gentilles contributions !!! wink

Par contre là je peux pas t'aider, je suis une buse en ampli "vintage"...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 17:21:50 ]

9
j'ajoute
 moin il serat trafiquer, mieu à mon avis serat recherché.
garde le d'origine ,car meme un OT SE ,etait bobiné speciale  chez fender.
laisse le HP.
en 2020 on verras se qu'on entend.
Dejà des amps parts en couilles,niveau son.
10
Citation de gratte10 :
j'ajoute
moin il serat trafiquer, mieu à mon avis serat recherché.
garde le d'origine ,car meme un OT SE ,etait bobiné speciale  chez fender.
laisse le HP.
en 2020 on verras se qu'on entend.
Dejà des amps parts en couilles,niveau son.