Sujet de la discussionPosté le 26/12/2009 à 21:29:23Aide choix Tête ou Preamp pour jouer du Doom "moderne".
Bonjour.
Actuellement, je joue sur une Fender Dual Showman Red knobs, dont le canal overdrive est très bien pour ce qui est thrash, heavy metal ( A savoir un son gras et "chantant"), et les leads. Pour faire du doom old-school à la Reverend Bizarre, il s'en sort bien, mais pour faire du doom moderne, bah, c'est mort (Quel destin funeste! )
En fait, il n'est pas assez précis dans les graves pour pouvoir attaquer les sons plus modernes. Ca bave un peu trop, et c'est encore pire quand j'enclenche le bass boost avec le gain poussé.
J'avais envisagé la possibilité d'une pédale mais il n'est pas très copain avec les pédales de disto.
Il me faut donc une deuxième tête ou un preamp, qui ait des graves très bien tenus. Mais je n'y connais pas grand chose en amplis "métal moderne".
Les sons que je cherche à approcher : My Dying Bride, ou Shape of Despair.
Quel matos verriez vous bien pour cette utilisation ?
EDIT : J'ai fait quelque tests, et apparemment, la parie puissance de mon ampli n'es tpas en faute, même si je peux obtenir quelque chose de plus satisfaisant en changeant de lampes (Je vais essayer de passer des 6L6GC aux KT66). Par contre côté preamp, je ne sais pas si ça vient des lampes ou de l'égalisation, mais autant c'est très bons dans les mediums et aigus, autant c'est un bordel innommable dans les graves .
Je vais déjà dans un premier temps changer les lampes en V1 et la lampe de distortion (que j'avais à l'époque mal choisies et qui ne correspondent à rien de très bon); Je vais mettre une Tung Sol ECC803s en V1, et très probablement une Sovtek 12AX7LPS en lampe de distortion.
Si après ça, ça foire encore dans les graves, je vais devoir trouver une autre solution. Il faudrait que je me fasse prêter un preamp pour que je puisse m'assurer que ça collerait bien avec mon étage de puissance.