Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ne peut on pas controler l'intensité entre l'ampli et le HP???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ne peut on pas controler l'intensité entre l'ampli et le HP???
Je m'explique:

je possede un twin reverb, cool me direz vous!et bien pas tant que ca, le probleme est la puissance!
car comme chacun le sait un ampli a lampe ne delivre reelement son son qu'a un certain niveau!
or, je suis donc posé cette question:

ne peut on pas controler l'intensité entre l'ampli et le hp???

oui, une sorte de potar qui me permetrait de pousser l'ampli a 5 sans saigner des oreilles!
j'ai cru entendre dire que ca existait, mais c'est tout ce que je sais...
si quelqu'un a la solution....il sera le bienvenu!!
merci d'avance et joyeuse fete!
2
Ca s'appelle un power-break ou un power-soak.
Une petite recherche avec l'ami google t'apportera plus de rensiegnements.

Parti de rien, revenu de tout

3
en francais, le terme est atténuateur.
Niveau marque, tu peux aller voir: Marshall, Bogner, Dr Z, THD, Ultimate attenuator (le cablage est à chier), Weber, NOS (francais wink ), etc .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
merci, maintenant je voudras savoir ce qu'il faut pour un twin, il fait 80w, et je ne vois aucun attenuateur aen 80w, on voit 40/60/100. un 100 pourrait il ce monter??? de plus je ne possede pas de line out sur le twin(ouais ils ont pas fait fort chez fender) en revanche j'ai une prise "ext.speaker" ca ferait l'affaire?
5
Il faut prendre une capacité supérieure à celle de l'ampli, soit 100w.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
La prise "ext. speaker", comme son nom l'indique, est destinée à permettre le branchement d'un haut-parleur supplémentaire (en adaptant l'impédance). Ce n'est pas une sortie ligne.

Parti de rien, revenu de tout

7
je suis donc coincé?
8
La plupart des atténuateurs proposent une sortie "line out".

Le haut de gamme est aussi équipé de simulations d'HP/micros de prise.

Par contre d'après ton post je ne vois pas trop quel est ton besoin en terme de "line out" ( enregistrement , branchement vers une console ? ).
9
L'atténuateur se branche entre ton ampli (sur la sortie normale que tu utilises pour ton HP) et ton haut-parleur. L'"Ext speaker" et le Line out n'ont ici rien à voir avec l'atténuateur. Ou alors c'est dans un tout autre but ?

Suivant les modèles d'atténuateur, il faut faire aussi attention à l'impédance de celui-ci qui doit correspondre à celle de ton HP, certains ne gèrent qu'une seule impédance alors que d'autres plusieurs.
10

merci les gratteux, je resume:
je vais brancher l'attenuateur sur le cable reliant l'ampli au HP
et je prend un model 100w
et bien je vous remercie les amis, c'est un vrai plaisir de ce poser des questions sur AF
ca va m'etre bien utile car le twin ne depassant maintenant pas "2" je vais retrouver un bon son!
encore merci et bonne année