Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Changement d'ampli !

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Changement d'ampli !
Bonjour, voilà, le mois prochain je pense changer d'ampli, et donc revendre mon VC-30 (Laney).

Je voudrai changer totalement de registre sonore et m'orienter vers un son plus US.

Passer sur une tête + baffle me semble interessant.

Dans un budget de 1000€ environ, que conseilleriez vous ? De jolis cleans, et une disto bien tranchante .
Alann
mesa boogie sans hesitation mais en rajoutant 3000€
Si j'avais le budget j'aurai surement jamais posé cette question x)
Alann
peavey ?

maintenant faut voir si tranchant pour toi, c'est synonyme de gros métal méchant ou pas.

Et faut voir ce que t'appelles son US... fender ?

sinon 1000€, c'est limite je trouve pour une config tête + corps, sachant qu'un bon 2*12 coute au moins 500€ neuf...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Lol Polo, je sais, c'est même moi qui t'ai contacté y'a quelques temps car j'étais interessé par celui-ci...
Alann
Perso, j'ai plus une vision du son us comme un son gras, les son,s british sont plus tranchant (en crunch et satu bien sur)
Pour ma part je trouve qu'un mesa sonne plus tranchant qu'un marshall par exemple, qui je trouve sonne farineux x).
Alann
Ah je suis plutôt d'accord avec logh, d'ailleur cela ce vérifie très bien avec le Trademark300 justement.
Le canal "Calif" (Mesa) est gras a souhait alors que le canal "british" (Marshall) est un vrai rasoir !
je pense que c'est une question de termes donnés
Pour moi tranchant signifie avec des mid aigu bien present comme sur les ampli anglais