Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli !
Bonjour, voilà, le mois prochain je pense changer d'ampli, et donc revendre mon VC-30 (Laney).

Je voudrai changer totalement de registre sonore et m'orienter vers un son plus US.

Passer sur une tête + baffle me semble interessant.

Dans un budget de 1000€ environ, que conseilleriez vous ? De jolis cleans, et une disto bien tranchante .
Alann
2
mesa boogie sans hesitation mais en rajoutant 3000€
3
Si j'avais le budget j'aurai surement jamais posé cette question x)
Alann
4
peavey ?

maintenant faut voir si tranchant pour toi, c'est synonyme de gros métal méchant ou pas.

Et faut voir ce que t'appelles son US... fender ?

sinon 1000€, c'est limite je trouve pour une config tête + corps, sachant qu'un bon 2*12 coute au moins 500€ neuf...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
6
Lol Polo, je sais, c'est même moi qui t'ai contacté y'a quelques temps car j'étais interessé par celui-ci...
Alann
7
Perso, j'ai plus une vision du son us comme un son gras, les son,s british sont plus tranchant (en crunch et satu bien sur)
8
Pour ma part je trouve qu'un mesa sonne plus tranchant qu'un marshall par exemple, qui je trouve sonne farineux x).
Alann
9
Ah je suis plutôt d'accord avec logh, d'ailleur cela ce vérifie très bien avec le Trademark300 justement.
Le canal "Calif" (Mesa) est gras a souhait alors que le canal "british" (Marshall) est un vrai rasoir !

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 21:04:41 ]

10
je pense que c'est une question de termes donnés
Pour moi tranchant signifie avec des mid aigu bien present comme sur les ampli anglais