Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour Ampli vintage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour Ampli vintage
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver un Ampli d'occasion pour une guitare électrique, autour des 300 €, pour utiliser en son clair ET en disto, (avec si possible un son vintage).
Malheureusement je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur des marques ou des modèles répondant a mes attentes !

Merci bien !

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:31:23 ]

2
Citation :
répondant a mes attentes !
et c'est quoi justement tes attentes? mrgreen

Pour jouer en groupe ou dans ta chambre ?
Quels types de sons cherches tu précisément ? (vintage c'est très large)
...

Sinon, un bon vieux peavey classic 30, ça le fait grave bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui j'avoue que c'est un peu large ! En faite a la base c'est plus pour jouer chez moi mais j'aimerais bien trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe (on ne c'est jamais), il me semble que du 60-80 W peu suffire !
Après quand je parlais de mes attentes, c'est surtout un produit qui peut tenir la route autant en son clair quand disto, se serait plus pour un style Rock, Pop, voir Hard Rock (mais du gentil hard rock ^^ !) !!!!!
Pour le son vintage, justement, je n'est pas trop d'idée. J'attend un peu vos conseilles ... ^^ ! Mais j'aimerais trouver un ampli avec un SON reconnaissable, (pas quelque chose d'impersonnel)!
Sa reste assez large mais j'espère que vous pourrez m'aider !  
4
à 300€ tu vas pas avoir grand choix
Le classic 30 serait pas mal pour ton utilisation mais à 300e d'occase ça risuque d'etre rare.
Apres dans ce budget, tu tombe dans la modelisation ou le transo mais je ne pense pas que le son te convienne.
Modelisation: impersonnel par definition
transo classique:rarement de bonnes distos
5
Je comprend, c'est un peu démoralisant tous sa !
Au sinon on me conseille un Peavy Bandit 112 ou un Line6 Spider ! Est se qu'ils pourraient correspondre a se que je veux ou pas ?
Et y a t-il d'autre ampli comme le Peavy Classic 30 qui pourrais être pas mal ?
6
Citation :
Au sinon on me conseille un Peavy Bandit 112 ou un Line6 Spider ! Est se qu'ils pourraient correspondre a se que je veux ou pas ?
je doute... et de toute façon tu ne les gardera pas longtemps.


alors sinon on peut ajouter au Classic 30 (excellent choix) peut etre du coté d'Epiphone, de Laney aussi surtout (série LC ou VC je sais plus laquelle est la plus typée vintage)

__________________________

7
y a la serie lion heart chez laney mais je crois que c'est un peu plus cher.
je ne suis plus trop au courant dans ces gammes de prix

le line 6 spider, c'est de l'entrée de gamme en modelisation
Le son n'est pas degueu tout seul mais en groupe c'est un peu noyé
C'est par contre tres impersonnel vu qu'il simule des amplis existants..
Le bandit, c'est du full transo (peut etre une lampe de preamp)
Il me semble que le canal satu est plutot destiné à du gros hard ou du metal.
Pour ce que tu veux il me semble que le line 6 sera mieux.

J'ai possédé à l'epoque un hugues et kettner vortex 2 corp qui etait pas mal pour du transo
Peut être que tu peux trouver une version combo à prix intéressant
Par contre il faut aimer les sons tranchants.