Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall Valstate 8080

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Marshall Valstate 8080
Bonjour,

J'ai un ampli marshall valvestate 8080 qui souffre de la maladie des Marshall, potards en fin de vie, crachotement, coupure brutale du son ... etc... Bref potards à changer, je file mon ampli au premier magasin venu (valley and blues Toulouse). Devis : 100-150 euros... Glups ... et je trouve sur le net des critiques très positives pour le valvestate 8280 qui sort en occaz' autour de 200  euros...

Donc je cherche des avis, ce prix vous semble exagéré (un jeu de potard au détail coûte dans les 40 euros)? Ou bien ça semble bon mais en effet un 8080 vaut peut être mieux laisser tomber et en racheter un autre neuf ou occaz', par exemple le 8280 vous en pensez quoi ?

Merci
2
oups 8240 pas 8280...
3
Bah écoute, tout dépend si tu l'aimes cet ampli .

J'en ai possédé un, je m'en suis séparé il y a 3 ans (inexploitable dans mon appart'... trop gros !), mais je trouvais que cet ampli sonnait pas mal du tout... pas un foudre de guerre, mais j'en tirais des sons plus que corrects (à mes oreilles).

Je ne crois pas que ce soit hyper exagéré comme prix si il y a le changement complet des potards et la main d'oeuvre... maintenant, si tu te débrouilles en électronique, pourquoi pas tenter l'expérience toi même  .

4
j'ai eu il y a des années un 8240 et un de mes potes avait un 8080, la différence n'était pas phénoménale, simplement tu as le chorus dans le 8240, mais il n'est pas top !
Par contre j'avais changé la lampe de préamp de nos deux amplis par des lampes plus péchues et on avait sacrément amélioré le son.
le tarif qu'on te demande n'est pas exorbitant, bien sur tu payes la main d'œuvre.
cela dit racheter un autre ampli du même age risque de ne pas résoudre ton problème pour longtemps !
5
Bonjour,
Il y en a là http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c53_Marshall-Potentiometer.html  mais sûrement ailleurs aussi, il faut respecter le modèle.
finalemment si c'est 150€ c'est un prix un peu élevé ....
6
Merci beaucoup de vos avis, depuis tout à l'heure je furète sur les annonces et je vois passer un Fender Rockpro 1000 qui a de très bonnes critiques... à ... 180 euros... Vraiment je me pose la question.

Au final je sens que je vais le démonter (1ere fois je vais bien trouver sur le net les infos nécessaires) déjà passer de la bombe contact, voir changer les potard moi-même (tout dépend de la difficulté de l'opération).

Mon expérience en ampli... le valvestate 8080

Pour tout vous dire pendant 5-6 ans j'ai joué dans un groupe (étudiant) avec des concerts 2-3 fois par an, du rock, Hendrix, Led Zep, Red hot chili peppers, noir désir.... Puis depuis 8-9 ans je gratouille dasn mon coin, m'entretient... Mais ça ne me suffit plus et je suis reparti de plus belle (comment ai-je pu ralentir), avec enrichissement de mon jeu du coté du Jazz et potassage de la théorie (ce que je n'avais jamais fais), donc les ratés de mon ampli tout seul c'est énervant mais passe encore, à plusieurs....
7
juste pour info le rocpro 1000 est un Fender 100 Watt et comme tous les fender à deux tu à 80 % de la puissance soit ici 80 W ! pas du tout pratique en appart, par contre pour de la répèt avec batteur costaud et concert ça va