Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall, Marshall ou autres ? =O

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Randall, Marshall ou autres ? =O
Bonjour, j'ouvre donc un topic concernant les amplis car après maintes recherches ... je suis encore plus embrouillé qu'au début (y)
J'espère qu'il n'y avait pas déjà un sujet similaire ... j'ai utilisé la fonction recherche mais je me révèle assez mauvais dans l'utilisation de la recherche =/

Je suis donc un jeune guitariste (bassiste à la base) et j'ai récemment acheté une Ltd Ex-50, pour tester la guitare ... et je suis loin d'être déçu ^^
Malheureusement jouer sur un ampli de basse bah c'est pas vraiment le top =/
Donc je pensais m'acheter un ampli de guitare avec un budget de 300€ (voir 350), je privilégie l'occasion car cela me permettrait d'avoir du meilleur matos ^^
Je joue plutôt du métal mais j'aimerais pouvoir jouer une fourchette assez "grande" (c'est relatif) de sons. Une fourchette recouvrant principalement le hard rock, le thrash métal et le death métal old school, même si des sonorités plus moderne ne sont aucunement de refus, bien au contraire.
Ce serait pour une utilisation en grande partie domestique mais j'aimerais également pouvoir jouer avec des amis en répet ... donc j'ai exclu les 5w à lampes et les amplis moins de 50w à transistors

Dans la grande "course à l'armement" des amplis je m'y perds ...
Tout d'abord je lis que tout lampe c'est le bien et les transos c'est pourri ... je lis également qu'il vaut mieux des transos que des mauvaises lampes (donc bah dans ma tête ça fait un peu contre-sens)
Ensuite, le forum est remplis d'avis contradictoires (enfin les gouts et les couleurs ça ne discute pas c'est sur ^^)

J'ai donc repéré quelques amplis, mais j'aimerais tout de même avoir plus d'éclaircissement ^^ (je sais que rien ne vaut les tests en magasin, mais certaines marques étant mal distribuées en France ... faire 50 ou 60 kilomètres pour tester un ampli qui n'a aucun rapport avec ce que je compte lui faire faire ... bah ça serait un peu dommage quoi)

Dans les amplis à lampes, j'ai repéré:
-le V22 de Bugera
-le Fender Super Champ XD
-le Laney VC15
-le Epiphone Valve Senior (celui-ci serait acheté neuf contrairement aux autres)
Ceux-ci seraient bien sûr couplés avec une (ou plusieurs mais j'ai peur que plusieurs ça partent en paté sonore et en larsen) disto(s) ^^

Dans les amplis "transistors" (qui sont en fait avec préamp lampes & puissance en transistors), je suis attiré par deux grosses marques qui sont donc Marshall et Randall.
Pour les Marshall, je serais attiré par la série AVT (100 ou 150 probablement)
Pour les Randall, je serais attiré par la série RG *** G3 (ou DG3, même si les effets sont loin d'être ma priorité)
Ces combos ne sont pas à lampe, mais j'ai lu que même une bonne pédale de disto ne vaudrait jamais la disto d'un ampli fait pour ça ^^ 

Voila, j'espère avoir été assez clair dans mon post (assez conséquent tout de même)
Je suis sûr de ne pas avoir listé tous les amplis qui pourraient me convenir donc si vous aviez en tête des amplis qui seraient également adaptés, faites m'en part =) 


Merci à tous ceux qui liront ce post absolument colossal et qui prendront tout de même le temps de m'aider a choisir mon ampli =)




[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 14:29:14 ]

2
Peavey Bandit.

275€ chez Thomman

Du transistor, 80W, mais bien présent.


Pas mal pour ce qui est trash metal et autre. Et assez propre (donc pour de la noise, blues ou autre trucs roots, crade et chaud, c'est pas trop le type, mais pour les trucs assez propre et précis, c'est bien).

Pis comme c'est moins que ton budget, ça laisse de quoi prendre une petite pédale avec (un overdrive blues ? ou des effets ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Hello

J'ai eu le RG 50 TC de chez Randall pendant quelques mois et c'est vraiment un super petit ampli pour le metal!
super boucle d'effets, bonne disto.. mais manque d'un vrai bon clean qui tienne a fort volume. Ce sera pas au niveau d'un Fender ou autre...
En meme temps on l'achete pour sa disto en general, donc si tu veux faire du metal et que t'es pas trop tatillon sur le canal clean....
4
J'ai regardé le peavey et ouais ça a l'air pas mal, mais si je regarde d'occas ça descend a 200€ ... et donc pour 100€ de plus j'dois pouvoir avoir mieux =)

Et pour le RG 50 TC, je l'avais déjà regardé mais le problème majeur c'est 50w à lampe chez moi ... ça fait beaucoup et les lampes sonnent pas top dans les bas volumes il me semble =/
5
Huum, je pense m'orienter vers Randall qui semble le plus adapté ...
Cependant j'hésite entre le RG 100 G3 et le RG 50 TC (mais 50w à lampe ça me paraît vraiment beaucoup ...) 
Si quelqu'un avez eu l'occasion de tester les 2 modèles, pourrait-il m'aider..?
6
Bah ecoute moi je jouais aussi chez moi avec, et c'etait pas mal du tout. Alors oui le son gagnait en qualite en repet' avec un volume plus consequent, mais ca restait tres tres honnete a bas volume. Rien a voir par exemple avec mon nouvel ampli un Orange RV 50 (meme wattage) qui lui est beaucoup trop fort pour la maison!! Par contre je connais pas le G3...