Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet violon électrique dans ampli guitare?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion violon électrique dans ampli guitare?
voilà tout est dit

peut-on brancher un violon électrique

_dans un ampli transistor?
_dans un ampli à lampes?

question de sécurité

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2
Prend un Roland Jazz Chorus. C'était fait pour accepter les synthés donc, ça encaisse à peu près tout sans broncher.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Oui...  ...mais !
Oui on peut brancher un eviolon dans un ampli guitare, mais le rendu sera relativement moyen. En règle générale il manquera vraiment de relief par une coupure des aiguës, mais il faut essayer en fonction du matériel, certaines combinaisons pourraient te convenir.
Ca dépend aussi si tu veux retrouver le son "classique" du violon ou bien chercher résolument de nouvelles sonorités.
Note bien aussi que le rendu change en fonction du micro/capteur que l'on a sur le violon lui même.
Personnellement, après avoir utilisé plusieurs amplis guitare, je me suis orienté vers un ampli pour guitares électro-accoustiques.
J'ai eu Carlsbro Sherwood qui rendait très bien, mais trop lourd, j'ai changé pour un Schertler qui me va parfaitement. AER offre aussi des modèles remarquables.
Pour moins cher et plus transportable je conseille aussi l'ampli dédié de Mark Wood WOOD WVA-10D (descendre dans la page), il marche très bien et a l'avantage d'avoir les eq et disto réglés pour le violon.


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:27:11 ]

4
Oh oui et rajoute une BOSS DS1 ça va déchirer 
5
Pour info et pour compléter mon message précédent :

Une marque d'ampli assez prisée par les e-violonistes d'outre Atlantique est Line6. Amplis à modélisations, avec un très grand nombre de configurations possibles et plein d'effets. Très polyvalents à condition de passer du temps pour trouver la combinaison qui convient.

Il y a aussi un certain nombre de violonistes qui jouent sur des amplis pour basse. Il faut choisir des amplis basse qui possèdent un tweeter en plus du hp.
A essayer.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
merci pour les réponses bravo

en fait c'est juste une pote qui passe avec son violon.....je compte donc pas acheter un ampli spécialement pour l'occaze mais je lui refilerai les tuyaux

en fait je pense la faire jouer sur mon ampli basse.........ça passe?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Oui sans problème, souvent bien mieux que sur un ampli guitare.
Si en plus tu as une bonne pédale de disto style fuzz tu verras, c'est le pied
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

Nous on le branche sur la sono le violon...

9
ouais c'est cool vos conseils

je vais tester plenio d'effets psychedelik sur le violon.....

tiens je vais me prendre pour Jean-Luc Ponty mrgreenfacepalm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Même si le post est super vieux. Je me permets de donner mon avis.
Un ampli de guitare électrique n'est pas bon pour un violon électrique, mieux vaut prendre un ampli de basse. Ça correspond mieux au spectre sonore du violon... En fait l'impédance d'un violon électrique est largement supérieure à celle d'une guitare électrique. C'est bien expliqué ici : https://www.3d-varius.com/fr/choisir-ampli-violon/

Si jamais en violon classique, sachez qu'il existe désormais des amplis conçus pour les instruments à cordes frottées. J'ai testé les Acus : https://www.acus-sound.it/en/products.html un peu cher, mais c'est vraiment le top !