Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TinyTerror + MG100DFX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TinyTerror + MG100DFX
Bonjour tout le monde les gens,

J'ai actuellement en ma possession un MG100DFX c'est mon ampli de repet mais bon il manque cruellement de lampe dans les saturations (les sons cleans sonnes pas trop mal en fait). Et j'ai vu le tiny terror (enfin plutôt entendu ralala) et il sonne vraiment d'enfer ce petit ampli. Sachant que je n'ai pas enormement de thunes je ne peu m'acheter que l'ampli (pas de baffle enfin pas tout de suite) de plus j'aimerai bien garder le clean du marshall... je demandai si il était possible de brancher le marshall ET le TT sur la même baffle du combo (je crois que c'est un fake celestion 12" en attendant d'avoir mieux...) et ensuite de switcher entre Marshall et Tiny terror avec une A/B Box (ou une pedale que quand je met ma grate dedans il me ressort 2 jacks que je peut, en appuyant, balancer sur un ampli ou l'autre)

Je me pose la question car a 250€ d'ocaz sa me permettrai d'avoir un bon Crunch/Disto (bien que mon baffle soit pas excellent je le changerai par la suite pour un baffle et je ferai un fly pour la tête du combo marshall)
2
J'ai déjà utilisé ma TT surs ce baffle lors d'un concert et je te préviens le son est moyen et si tu aimes le son de la TT du risque d'être déçu du rendu sur ce baffle.
Après pour la AB Box attention, tu ne peux pas prendre une pédale lambda et switcher les têtes sur le meme HP (il existe des switchs spéciaux qui sont chers). Sinon ce que je fais quand je ne peux prendre qu'une seule tête et que j'ai besoin d'un clean je met une pedale volume devant la TT, le rendu est pas trop mal ça enleve du gain mais faut pas avoir besoin du clean pour la moitié du set!
3
Techniquement, si les les amplis sont branchés sur le hp (et qu'il accepte la puissance cumulée des 2), et qu'on change d'ampli avec l'a/b comme on changerait de canal avec un ac30 par ex, ça pourrait le faire ?

Mais si tu veux profiter un minimum de la TT, autant allonger un peu pour un nouveau hp, on trouve des bons hp à 50€ facilement.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Bonsoir,
a mon avis une A/B box entre les deux amplis et le hp ne supportera pas la charge, ensuite le Tiny terror ayant un transfo de sortie s'il n'y a pas de charge branchée (HP) il est mort.
5
Citation :
le hp ne supportera pas la charge
faudrait vérifier dans le manuel

Citation :
ensuite le Tiny terror ayant un transfo de sortie s'il n'y a pas de charge branchée (HP) il est mort.
si les 2 amplis reste continuellement branché sur le hp...
Je vois pas ou interviendrait un problème de charge.
(l'a/b box agissant en façade)

Maintenant j'en sais rien, et ce genre de config m'intéresse pour mon classic 30 et ma blackheart 5w.


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:16:41 ]

6
Sauf que brancher deux ampli sur un unique HP, c'est du court circuit! facepalm

Il faut effectivement une sorte de AB box prévu pour ça, car elle charge les amp.  On en parlait sur un autre thread, mais je retrouve pô... eek
7
8
Citation :
Sauf que brancher deux ampli sur un unique HP, c'est du court circuit! facepalm

même si même polarités ? je suis pas électricien, explique moi stp bravo
En tout cas je le fais actuellement (en laissant toujours bien un ampli éteins).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
En laissant un ampli éteint tu limites les risques, par contre un ampli à lampe éteint à un transfo de sortie, d'abord l'autre ampli voit son hp agrémenté d'un bobinage en plus donc le son ? mais comme un transfo est réversible l'ampli à lampe même éteint est parcouru par un courant à l'envers et pas vraiment fait pour ça donc je craint les dégats ... 
10
Oh dit donc sa se déchaine sur le fofo ^^. Donc si j'ai bien compris c'est pas possible a moins d'acheter sa : https://www.thomann.de/fr/tonebone_headbone_vt_tubeamp_switcher.htm vu que le but était d'économiser de largent bé a ce prix la je prefere encore investir dans un cab 1x12 voire 2x12 donc merci tout le monde c'est domage mais bon si je doi claquer le tiny terror... grrr. A par contre esceque je peu brancher le TT sur la baffle de mon MG100? (en attendant mieu et pour m'habituer a ne pas avoir de switch et bien sur en ne branchant pas la tete du MG100 sur le baffle)