Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs cabs.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs cabs.
Bonjour.
Je souhaite brancher 3 baffles simultanément sur un même poweramp (VHT 2/56/2).
Je pense procéder de la sorte:


Channel A > 4x12 Marshall (en mono, 8 ohms)
Channel B > 4x12 Mesa Boogie (en mono, 8 ohms)
Jusqu'ici, no souci... Par contre, j'aimerais savoir s'il est possible de brancher la 2e sortie de chaque canal dans les 2 inputs de mon baffle VHT 212, l'utilisant en stereo.
Si oui, qu'en est-il du réglage de l'impédance sur le poweramp?

Désolé si la réponse se trouve déjà quelque part sur AF... Merci de me donner le lien si c'est le cas


Nico
2
 
Nico
3

 Désolé de me montrer si pressant/pressé, mais j'aurais besoin d'une confirmation avant ce weekend! Merci...

Nico
4
Bonjour,
Je ne connais pas cet ampli mais ce qu'il faut savoir c'est si les deux sorties sur chaque canal (les deux jacks) sont en parallèle, si c'est le cas comme sur d'autres amplis tu peux brancher comme tu le décris, deux cabs de 8 ohms en parallèle tu règles le selecteur d'impédence sur 4 sur chaque canal. 
5
Citation :
ce qu'il faut savoir c'est si les deux sorties sur chaque canal (les deux jacks) sont en parallèle, si c'est le cas comme sur d'autres amplis

Je ne connais pas non plus cet ampli mais à mon avis, elles sont forcément en parallèle sauf si connectées à des enroulements différents des transfos de sortie ( s'il s'agit d'un tubey évidemment ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Cool, merci!!
C'est ce que je pensais, me voilà rassuré. En ce qui concerne mon matos, quand je connais pas, j'essaie pas... Pas avant de m'être renseigné, du moins...

Et oui, le cab VHT 212 est stereo. 4 ou 16 ohms en mono, 8 en stereo...

Nico
7

Bah non, en fait... Le Marshall, c'est 4/16 Ohms en mono, 8 en stereo. Le Mesa c'est 8 Ohms mono. Et le VHT fait 8 Ohms en mono, et 4/16 Ohms en stereo.
Donc, si je ne m'abuse, mon idée de config n'est pas optimale...? Vu qu'il est déconseillé de brancher plusieurs baffles d'impédances différentes...

Nico
8
?
Nico
9
Re, je ne suis pas sur de ce que tu racontes ...
Marshall 8 ohms stéréo / 16 ohms mono
Mesa 4 ohms stéréo / 8 ohms mono
Vht je ne sais pas ,
donc vérifies déjà çà et après peut être en fonction de l'impédence de chaque HP tu peux recabler le baffle, je dis bien peut être ...
10
Citation de nicoblasted :
Et le VHT fait 8 Ohms en mono, et 4/16 Ohms en stereo.
Je vais quand même vérifier encore tout çà ce soir. Merci.


Nico