Sujet Choix ampli pour scène. Besoin d'avis

Sujet de la discussion Choix ampli pour scène. Besoin d'avis
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'un ampli spécifique pour jouer en groupe, utilisation sur scène.

J'aime beaucoup le son du "petit" Fender blues junior. (Son orienté bluesy)
Ainsi que des amplis Orange (son rock british)

Par contre ma demande est tout autre, car je joue sur :
Guitare:  Godin LGXT (malgré mon envie d'une strat mais le portefeuille se fait vide)
Pédale: Line6 PODxt live
Budget : MAX +/- 500€
Je suis plus son rock, voir blues pour le fun. Style : John mayer, Joe Bonnamassa, SRV, jimi H, ...

En gros, je recherche un ampli avec un son neutre pour faire ressortir les sons de ma pédale.
J'ai eu plusieurs avis, amateur/pro. Dont un Fame ecoline ?
Je ne connaissais pas ...

Est se qu'il me faudrait vraiment un neutre, ou un Orange/fender combo ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 19:58:30 ]

up*

Slot reserved

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 14:27:47 ]

Orange pour ton budget t'oublies...
Fender Hot Rod ? Laney VC 30 ?
Je ne connais pas les Fame...
+1 pour le Laney VC 30 qui répond à ton critère ! polyvalent, excellent son clair, boucle, deux canaux et plutôt pedalfriendly. Meilleurs tarifs à ma connaissance chez DV247.
Le blue's junior a une connectique misérable et est typé... Fender  monocanal, pas de boucle.

Sinon, t'as le line6 40W spidervalve et tu rentres ton pedaleir en bypassant le preamp.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Y'a un ampli qui a été fait pour l'utilisation que tu recherches (pédale de modélisation), je crois que la marque c'est Tech 21.
C'est censé être le plus neutre possible pour jouer avec du numérique. C'est peut-être pas des lampes mais ça n'a pas vraiment de sens de prendre spécifiquement un ampli à lampes dans ton cas.

Ouais voilà c'est ça:

Techniquement, ça répond pile à ton besoin.

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Pas un peu leger le Tech21 en 60W pour de la scène?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Pas d'accord, si sa référence de son c'est Blues Junior ou Orange, on est typiquement dans le son lampe old school, et il va trouver ça bien affreux ce Tech21.
D'ailleurs c'est objectivement affreux, m'enfin là n'est pas la question mrgreen

Non 60w en principe c'est suffisant, t'as de la marge quand même. Je crois qu'il existe en 120w aussi.
beat4less: je comprends pas ce que tu veux dire. Il n'a pas parlé de références en terme de son il a juste balancé des marques comme ça. Fender et Orange c'est un peu le jour et la nuit. Et ça doit juste te servir d'ampli pour ton POD, c'est à mon avis pas le meilleur choix puisque ces amplis sont fait pour colorer le son, les lampes sont faites pour cruncher.
S'il voulait un son lampe old school comme tu dis, il utiliserait pas un modélisateur numérique d'amplis et d'effets.

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Ah ben chacun lit ce qu'il a envie de lire alors !
1/ Je vois pas où il parle de simus d'ampli, mais tu as peut-être raison.
2/ J'ai compris qu'il aimait le son des amplis cités ("J'aime beaucoup le son" ça me semble assez explicite non?), pas vraiment des marques "balancées au hasard".
Après t'es p'têt supra fort pour lire entre les lignes facepalm