Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 106 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix ampli guitare
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe Punk/Grunge et je cherche à changer mon ampli de guitare.

Je joue actuellement avec une Telecaster branché sur DS1 et je rebalance le tout sur un super vieux marshall à lampes du grand père (lol)...Mais je n'aime pas le son. J'obtiens souvent une grosse bouilli avec ma DS1 sauf si je me met sur mon micro aigu et que je coupe toutes les basses, ce qui donne un son criard, désagréable et sans ampleur.

Donc j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'obtiendrais des distos à la fois puissante et incisives, quelque chose qui a de l'ampleur mais qu'on peut comprendre...J'avoue bien aimer les distorsions de Nevermind si ça peut vous orienter 

Mon budget se situe autour des 500e. On m'avait parlé du Vox-AC30 mais il est encore un peu cher pour moi. J'ai vu qu'il existait en hybride (Le vox AC30VR), est-il bon ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Kurt jouait sur des guitares à micros simples, une DS1 et même sur un VOX AC30 lors de Nevermind. 

De plus, j'ai aussi une explorer et une lespaul et c'est encore pire. Très gras et incomprehénsible sur cet ampli. Et de toute façon, j'ai essayé la DS1 sur l'ampli d'un pote et ça le faisait. Donc je ne pense pas que ça vienne de là. Je suis persuadé que c'est l'ampli.

Je pense donc partir sur un Vox AC15. Dernier problème : C1 ou C1X, ça change vraiment beaucoup de choses ? (C'est l'HP qui change..)

12
C'est sûr en tout cas pour moi impossible de concevoir l'acquisition d'un ampli qui n'est pas assez puissant pour assurer un son clair, bon pas non plus du Fender mais légèrement crunchy comme on aime
Ah oui et mets des doubles direct...
13

Oui désolé j'ai pas répondu au problème de crunch...Le mieux c'est que j'irais l'essayer en magasin cette semaine. Ca me parait quand même indispensable.

Des doubles ? Micros ? Non merci...

Et au niveau de l'HP de l'AC15 CC1 ? CC1X ? Quelqu'un sait si la différence d'HP est franche ou de puristes ?

14
gérer la disto avec des simples sur une tele c'est galère et puis pour les hps tu parles des blue dog? Prends le moins cher et après si tu aimes pas tu change toi même...
15
pour le son clair avec un ac15,pas de probleme,surtout avec une tele.
je possede les deux et j'ai un tres beau clean en groupe,meme avec un  batteur qui tape fort.
pour le hp,il y a une grosse difference entre les deux,avec le blue,le son est plus chaud et plus precis.
il faut dire que le hp d'origine a un son tres criard.
moi,j'ai mis un greenback a la place,il se mari tres bien avec le vox et ne coute que 90 ou 100 euros.
le blue,c'est au moins 250 euros.
16
la signature sonore caractéristique de kurt c'est clairement des simples...
et c'est pas parce qu'il jouait sur une ds1 (japon cela dit), que ça en fait une bonne pédale mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 18:30:33 ]

17
Je dis pas que ça en fait une bonne, c'est juste qu'une personne m'a dit que si je voulais un son nirvanesque il me fallait des humbucker, pas de DS1 et pas de vox. (En gros.)

Donc oui, je garde ma telecaster. Et même si je change, je resterais en micro simple. Toutes mes guitares que j'ai eu en double m'ont déçu en raison de leur son bien trop crade, trop gras, etc...Je les utilise desfois quand je veux ce genre de sons, mais majoritairement j'ai envie de disto assez tranchantes. 

Pour en revenir au VOX; le seul modèle que je trouve c'est un Vox AC15 C1 (plus de CC1 ou CC1x) et l'HP est un Celestion G12M Greenback. Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais 390e au lieu de 690e, un truc du genre, ça fait une grosse différence...

Et pour en revenir aussi rapidement au Vox AC15VR (C'est un hybride cheap de Vox se basant sur les AC (commercial?) et qui en reprend les principales caractéristiques.), il est apparemment pas trop mauvais, faudrait que je m'y penche un peu plus. Surtout qu'il ne manque sois-disant pas de puissance; A voir. Si quelqu'un a d'autres avis... Surtout que son prix est deux fois moindre !
18
Je suis bête, c'toi qui m'as dit ça. lol.
19
J'ai pas dit qu'il fallait forcément l'un ou l'autre, mais pour moi, la ds1 c'est le point faible de ta chaine actuelle...

Mais sinon le nouveau vox ac15 c1 a l'air très sympa, et niveau puissance c'est parfait (si t'es repiqué pour les grosses scènes, ce qui est presque toujours le cas)...
Surtout qu'il a la même configuration que l'ac30, pas comme les vox ac15cc, qui n'ont que le canal top boost (qui n'est pas toujours top pour les pédales, qui sonnent mieux sur le canal normal).
Va jeter un oeil à la démo de pro guitar shop sur youtube.




Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
J'ai pas l'oreille d'un geek mais je ne reconnais pas les simples comme sa signature et d'ailleurs rien qu'en jetant un coup d'œil, il traîne toujours sa gratte avec un double aux fesses.

Ensuite des doubles qui sont crades, es tu tombé sur des low cost?
Les doubles sont censé rendre le son mieux définit en disto enfin en général ^^ contrairement à des simples qui deviennent parfois incontrôlable.

Bon c'est mon avis personnel mais je m'adapterai de la manière suivante avec un ac15 : tele avec un double sur le bridge, ts9 et fuzz face à l'ancienne. Le best serait de virer l'hp et de mettre un petit scumback et là tu aura la palette ultime pour jouer 50ans de rock ! Nirvana tu gère sans problème.
Sinon tu garde ton Marshall et tu prends la pédale Grunge violette de chez Digitech...
Après hors budget loulou mais ça sera Mesa Boogie et là tu sera OP pour du grunge/punk.

Ca me fait penser au gratteu de nofx (El Hefe) qui joue sur une tele, je crois qu'il utilise un Seymour simple mais à gros gain en sortie... avec du mesa il me semble.

Petite question c'est quoi comme Marshall que t'utilise en ce moment?