Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 105 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix ampli guitare
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe Punk/Grunge et je cherche à changer mon ampli de guitare.

Je joue actuellement avec une Telecaster branché sur DS1 et je rebalance le tout sur un super vieux marshall à lampes du grand père (lol)...Mais je n'aime pas le son. J'obtiens souvent une grosse bouilli avec ma DS1 sauf si je me met sur mon micro aigu et que je coupe toutes les basses, ce qui donne un son criard, désagréable et sans ampleur.

Donc j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'obtiendrais des distos à la fois puissante et incisives, quelque chose qui a de l'ampleur mais qu'on peut comprendre...J'avoue bien aimer les distorsions de Nevermind si ça peut vous orienter 

Mon budget se situe autour des 500e. On m'avait parlé du Vox-AC30 mais il est encore un peu cher pour moi. J'ai vu qu'il existait en hybride (Le vox AC30VR), est-il bon ?
2
Up
3
Pour le Vox AC30 moi j'aime bien après c'est vrai qu'il est au dessus de ton budget mais pour faire ton style de zic ça marche bien économise un peut.
Pour le Vox en hybride je connais pas bien je l'avais essayé vite fait mais j'avais pas aimé (bon je me suis pas attardé doit y avoir moyen de faire quelque chose quand même)
Sinon tu peux aller essayer différent Marshall quoi qu'on en dise ils restent tres bon.
Sinon ton amplis actuel de quel type est il ? moi j'adore les vielles betes meme accidenté...
4

 

D'accord, donc l'AC30 pourrait-être un bon plan. Au pire l'AC 15 (Si c'est le même son) est il assez puissant pour couvrir un batterie en répétition ? 
Au niveau de l'hybride, j'essaie de me renseigner plus...Et j'attends d'autres avis..!

Oui, le seul truc c'est qu'apparemment pour un bon Marshall faut pas taper dans leur entrée/moyen de gamme sinon ça vaut pas le coup. Fausse rumeur ?

Pour l'ampli actuel; je sais pas vraiment le modèle. Il est très vieux, très gros (+ d'1m de haut, très large et sur roulette), c'est un ensemble tête + baffes avec quatre HP. Il semble être aussi très puissant puisqu'au moindre millimètre touché sur le master volume, je me retrouve avec le double en volume ><. 
Mais il n'est pas à vendre hein (Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu). Ce n'est même pas à moi ^^

 

5
Laisse tomber l'ac30 hybride, il sera pas assez puissant et le son ne sera pas exactement celui de l'ac30 regarde pour l'ac15, le 3O et differents marshalls mais n'oublie pas les ampli orange (pour tous ces amplis vas voir sur dv247.fr pour avoir les meilleurs tarifs)
6
Ah d'accord. Mais le AC15 serait suffisant ? Même si c'est à lampe, ça reste 15...Si quelqu'un pouvait confirmer ça me rassurerait

Pour les Marshalls et Orange, je connais pas vraiment de modèle et j'ai pas de magasin de musique près de chez moi quoiqu'il en soit, donc c'est vrai que ça serait bien d'avoir des noms de modèles précis que je puisse aller essayer un de ces jours si tu en as...
7
Quelqu'un pour me confirmer que le Vox AC15 est assez puissant pour jouer avec une batterie ?
8
j'ai un 30 et je ne dépasse pas le quart pour couvrir la batterie...

Avec ton 15 je pense qu'il y aura aucun soucis. Après je ne sais pas comment sont les nouveaux Vox, ça crunch ou je ne sais quoi enfin bref j'avais essayé un petit Orange et le fait de le pousser un peu rendait le son dégueulasse. Le 15/7watt il me semble... Faut tester !
9
Citation :

Je joue actuellement avec une Telecaster branché sur DS1 et je rebalance le tout sur un super vieux marshall à lampes du grand père (lol)...Mais je n'aime pas le son. J'obtiens souvent une grosse bouilli avec ma DS1 sauf si je me met sur mon micro aigu et que je coupe toutes les basses, ce qui donne un son criard, désagréable et sans ampleur.

eh ben ton problème vient de la boss...

J'ai une tele aussi et j'avais le même type de son (criard, brouillon, synthétique...).

Garde le marshall, et essaye une proco rat, tu verras comme c'est bon.

Citation :
J'avoue bien aimer les distorsions de Nevermind si ça peut vous orienter 

dans l'absolu il faudrait une guitare à micro double bobinage.
Et le son nirvana, c'est pas trop vox du tout mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
pour revenir à la puissance des ampli à lampe
moins t'as besoin de son clair, moins t'as besoins de puissance
Je pense qu'un son clair sur un 15w avec un batteur qui cogne, ça doit etre rare.
Sur un 30w c'est possible.(selon la conception de l'ampli)

En disto, un 15w ça passe sauf si tu fais du metal avec un son chirurgical aux mid un peu creusés .
Mais pour un son inpiré du grunge, il faut que ce soit un peu sali.