Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe vs transistor...

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion lampe vs transistor...
bonjour  j'ai chercher dans les sujets, mais jai pas trouver  reponse allors je me demandait 20watt a lampe  donnerait combien de watt a transistor pour un volume egal et a titre de comparaison??

jai un rocktron velocity 120w et jaimerait savoir a combien de watt sa equivaudrait avec un ampli a lampe?!
merci!!
2
Salut.
Et bien un watt c'est un watt, donc 20W à lampes = 20W transistors.
Ce qui va faire la différence c'est la dynamique, l'ampli à lampes va garder de la pêche à haut volume là ou le transistor va avoir tendance à "s'écraser".
Et il est vrai que les amplis Mesa utilisent une triode supplémentaire en entrée généralement et sont associés à des préamplis à niveau de sortie très élevés.

Côté pratique je peux te dire que mon 20/20 n'a jamais manqué de puissance en live (bon je n'ai pas (encore) fait Wembley) . Tout dépend aussi du niveau de sortie du préampli, ça peut sembler limite avec mon Sansamp PSA-1, avec le Triaxis y'a déjà trop de volume à peine les potards accrochent.
3
ah alors toute est une question dynamique et de force de sortie
je te remercie beaucoup!!
4
hello .
pourriez vous indiquer  à quel niveau régler  le preamp par rapport au 20*20.je joue avec un preamp steaven .je trouve les aigu trés agressif avec le 20*20 (meme avec la presence à 0 et les aigu sur le pream sur 4)avez vous  ce probleme.je trouve le son du 20*20 un peu brouilon .en tout cas  question dynamique c'est vrai que ça envoie .mais suis globalement assez deçu du son . y a t'il quelqu'un qui pourrez me donner une iddée d'ampli de puissance (qui n'explose pas mon bafflej'ai mesa 2HP V30 de 140W) pour remplacer mon 20*20
amicalement...
5
Oui, bon, je ne te connais pas et ne préjuge pas de ton jeu mais beaucoup de guitaristes parlent de matos qui sonne brouillon en jouant brouillon et réglant leur matos n'importe comment...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Citation de ghost :
jai un rocktron velocity 120w et jaimerait savoir a combien de watt sa equivaudrait avec un ampli a lampe?!

Et pourquoi cette question ? C'est pour jouer quoi ? Du métal, je parie...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
LE 20:20 est loin d'être brouillon, bien au contraire. Il faut juste se gaffer à une chaose, ne pas monter trop haut son volume, car on va taper dans la satu des lampes de puissances et là ça peut devenir brouillon.
La meilleure manière de régler ton preamp c'est encore d'essayer !
8
oui  du rock  mais  je passe a peu pres nimporte quelle style a pars le jazz et la reponse est tres bonne
mon son est totu sauf  brouillon pour ma pars. mais je posait la question  car lorsque lon ecoute un power amp  100w a transistor  a 3 de volume et que lon ecoute un poweramp a lampe de 100w a 3 de volume aussi il semble que celui a lampe sonne beaucoup  plus fort alors de la vien la question
9
oui je joue du metal .je parlais de son brouillon non pas dans des casquade de note .ce coté brouillon apparait en simplement plaquant des accord.je suis d'accord comme quoi il ne faut pas trop pousser le volume car là ça dégueule.le 20*20 serait t'il plus rock que metal (trop de medium) .c'est bizarrre car beaucoup préconise de pousser un max l'ampli de puissance et de jouer sur le volume du preamp or en montan t le volume le son se dégrade or beaucoup prétende l'inverse pour un ampli de puissance .
personne ne m'a répondu concernant le problème d'aigu.c'est vrai que je suis pas un pro du réglage de matos d'ailleur ça me soule grave(je n'ai meme de multi effet) je préfère jouer .c'est pour ça que je demander l'équilibre qu'il faut avoir entre preamp et ampli de puissance
10
Sur le principe, le metal ne nécessite que peu de puissance dans la mesure ou on cherche la satu à toc.