Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme larsen tete d'amplis.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme larsen tete d'amplis.
Salutation,

j'ai un souci avec ma tête d'amplis, je m'explique. J'ai un larsen récurant quand je met mon master à moitié. Le larsen commence quand je met mon gain a 5/12. Le plus étonnant c'est qu'il est présent même quand rien n'est brancher, ni guitare, ni effet ni pédale.
Pour infos c'est un engl powerball + 2 enceinte 8ohm 4x12 en v30 (randall + mesa)

Je ne sais pas ci ca a un rapport mais j'ai récemment effectuer des test de son avec différentes lampes de puissance. d'abord avec 1ecc83 + 3 ruby et ensuite avec 1tungsol + 3 electro A.
J'ai bien évidemment, avant de poster ici,  testé de remettre les lampes d'origines mais toujours pareil.
Voila, pour mon problème.

J'ai ensuite une autre question qui concerne cette fois un légé souffle+interférence de l'ampli quand je suis chez moi. Mon électricité n'est plus au norme, je ne sais même pas si j'ai une prise de terre. je pense que mon souci est la. Existe t'il des "filtre" a placer sur la prise pour évité toute interférence avec le courant (un frigo qui s'allume et un bruit sort de l'enceinte par exemple).

Merci pour les réponses!

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:59:20 ]

2
Master à moitié sur un powerball, ça me parait normal que ça larsène.
Concernant l'électricité.
J'ai un peu le même problème.
Il faut un tableau électrique au normes, et refaire le câblage électrique avec du câble de grosse section et blindé de préférence.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Citation :
Je ne sais pas ci ca a un rapport mais j'ai récemment effectuer des test de son avec différentes lampes de puissance. d'abord avec 1ecc83 + 3 ruby et ensuite avec 1tungsol + 3 electro A.
J'ai bien évidemment, avant de poster ici,  testé de remettre les lampes d'origines mais toujours pareil.
Voila, pour mon problème.

Oui mais çà le faisais avant que tu fasses ces essais ou pas?

Citation :
Existe t'il des "filtre" a placer sur la prise pour évité toute interférence avec le courant (un frigo qui s'allume et un bruit sort de l'enceinte par exemple).

Tout à fait, ce genre de filtres existent et son prévus pour "filtrer" toutes sortes d'interférences électromagnétiques, parasites etc... qui pourrissent la tension secteur EDF.

Sur le lien suivant des filtres secteur de ce type que tu peut monter en lieu et place de l'ancienne prise 220V de ton ampli:http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=60&ssfam_ref=40

Mais il faut quand même t'assurer que ton installation domestique ait une terre...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Concernant le larsen je ne me souvient pas que ca le faisai avant. Ce qui me choque c'est que comme je l'ai dit, le larsen survient meme quand aucun instrument et brancher, ni effet, simplement tete damplis sur bafl. Et c'est plus un bruit strident aiguë qu'un larsen de gratte naturel qu'on peut exploiter. sachant que meme avec peut de gain et moitié master c'est inévitable. Après peut être que c'est un phénomène naturel que je n'ai jamais remarquer au part avant, mais bisard quand même!

Sinon merci pour l'info sur les filtres, ca va me changer la vie!
5
Problème résolu, une des lampes de préamp était devenu microphonique.
Merci gillou pour l'info!